Arrivé à Valdebebas vendredi, Mateo Kovacic a confirmé à Julen Lopetegui sa décision de quitter le Real Madrid.
Quelques jours seulement après avoir célébré la seconde place obtenue lors du Mondial, Mateo Kovacic s'est rendu à Valdebebas vendredi, pour s'entretenir pour la première fois avec le nouvel entraîneur merengue au sujet de son avenir.
D'après Marca, les deux hommes ont longuement discuté mais la volonté du milieu de terrain croate de changer de club n'aurait pas évoluée, ce malgré les tentatives de conviction de l'ex sélectionneur espagnol. Symbole d'une décision difficile à prendre, mais également bien réfléchie, Kovacic avait déjà fait part de son envie de départ le mois dernier, lors d'une interview avec le journal espagnol.
J’aimerais jouer plus à Madrid parce que j’aime le football et être sur le terrain, et je sais que c’est difficile de jouer à Madrid, spécialement parce que je suis arrivé très jeune. Je comprends la situation, et c’est pour ça que je pense que le mieux pour moi est que j’aille dans un autre club où j’aurai l’opportunité de jouer régulièrement comme titulaire. C’est une opportunité que je pense pouvoir avoir et c’est ce que je désire.
Arrivé il y a trois ans en provenance de l'Inter Milan, Mateo a très rapidement dévoilé ses qualités sur le terrain, sans jamais pour autant parvenir à se faire sa place dans le XI de départ. Barré par une concurrence rude avec le trio Casemiro, Kroos, Modric, le Croate souhaite obtenir, à 24 ans, un rôle plus important et continuer d'élargir un palmarès déjà impressionnant. Pour un joueur qui représente l'avenir au milieu de terrain, les prétendants ne manquent pas. Manchester City, le Bayern Münich, Manchester United ou encore Liverpool sont tous intéressés par le profil du madrilène.
La rapidité avec laquelle Mateo Kovacic a rencontré Julen Loptegui est un signe fort de son envie d'établir les plans pour son avenir. Malgré le souhait de voir le milieu de terrain rester au Real Madrid, sa volonté de départ pourrait tout de même être entendue, si bien que les dirigeants pourraient fixer son prix à 50M€ dans les prochains jours.