Vainqueur de la Ligue des Champions ce dimanche soir face au Paris Saint-Germain (1-0), le Bayern Munich prend aussi les commandes du classement UEFA.
La mise à jour du classement UEFA ce lundi matin sonne définitivement la fin de la dernière domination du Real Madrid en Europe. Le club madrilène s'est en effet fait détrôner par le Bayern Munich, vainqueur hier de la sixième Ligue des Champions de son histoire. Les Bavarois comptent désormais 136 000 points, soit 2000 de plus que le Real Madrid.
Pour rappel, le classement par coefficient des clubs est calculé sur la base des résultats des clubs sur les cinq dernières saisons d'UEFA Champions League et d'UEFA Europa League.
Ce nouveau classement est un petit événement en soi en Europe, puisque le club de Florentino Perez occupait la première place depuis 2014 et la fameuse Decima. Le Real Madrid reste en revanche le meilleur club de ces dix dernières années avec une avance conséquente : 380 000 points pour les Merengues, contre 309 000 et 291 000 pour ses poursuivants que sont le FC Barcelone et le Bayern Munich.