Toni Kroos a fait part de son opinion sans langue de bois comme très souvent. Dans le podcast qu’il co-anime avec son frère, il a évoqué la Superligue européenne.
On en a l’habitude désormais, Toni Kroos a profité de la trêve internationale pour enregistrer un podcast nommé 'Einfach mal Luppen', en compagnie de son frère Félix. Parmi les sujets évoqués par les deux hommes, le projet de Superligue européenne dont on parle tant depuis un moment.
Un projet qui ne convainc pas le milieu du Real Madrid même s’il lui reconnaît son pouvoir attractif : "D’un point de vue sportif, cela serait intéressant sans aucun doute puisqu’il n’y aurait que des matchs de haut niveau. Mais l’écart entre les grands et les petits clubs se creuserait encore plus. On doit pas toujours chercher plus. Aller plus vite, gagner plus et toujours plus d’argent", s’est positionné l’Allemand.
Au passage, Toni Kroos en a profité pour glisser quelques tacles aux instances de football qui, selon lui, prennent les joueurs pour des marionnettes : "Malheureusement, nous les joueurs, ne décidons de rien. Nous ne sommes que les marionnettes de la FIFA et de l’UEFA. S’il y avait un syndicat de joueurs, nous ne jouerions pas une Ligue des Nations ou une Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite", a-t-il déploré.
"Ces compétitions ne sont que des moyens de faire de plus d’argent, sans réfléchir au bien-être des joueurs. Je suis plutôt pour laisser les choses comme elles sont, avec la Ligue des Champions et la Coupe du Monde", a conclu l’Allemand.