Les joueurs du Real Madrid connaissaient l’importance de ce match, mais il n’y avait pas de quoi sortir les bouteilles de champagnes. Après tout, ce n’est qu’une qualification pour les huitièmes.
À lire : les 5 enseignements de ce match
Pas de bras levés vers le ciel, pas d’embrassades exagérées : non, le Real Madrid ne vient pas d’accomplir quelque chose de particulier. Il vient seulement de valider son billet pour les huitièmes de finale d’une compétition qu’il a remportée 4 fois au cours de la dernière décennie. Personne ne ressent de satisfaction particulière à Madrid après ce succès et tout le monde rentre tranquillement aux vestiaires, tandis que les joueurs allemands suivent la fin de l’autre match sur une tablette... avant d’exulter lorsque que celui-ci rend son verdict et valide la qualification du Borussia.
"On a fait ce que nous avions à faire, nous n’avons rien à célébrer", peut-on entendre dans le vestiaire du Real Madrid après le coup de sifflet final. Une indiscrétion révélée par le quotidien Marca, qui justifie cette joie très mesurée des joueurs de la maison blanche. Les regards sont déjà tournés vers le derby de samedi puis le tirage au sort qui aura lieu lundi. Car oui, après tout, ce n’est qu’une qualification pour les huitièmes.