Le Real Madrid recevait Grenade aujourd'hui pour le compte de la 15e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 5,5 – Une sortie hésitante en début de match puis un bon arrêt après l’ouverture du score pour maintenir sa cage inviolée.
Carvajal : 6 – Bon match de l’Espagnol, dans la lignée de ses dernières sorties. Costaud sur le plan défensif et entreprenant en attaque.
Varane : 5 – Rapha a un vrai souci à la relance depuis un certain temps. Le Français a bien failli mettre son équipe en difficulté au bout de 30 secondes de jeu et a perdu beaucoup trop de ballons ce soir. Il tout de même répondu présent dans les autres compartiments du jeu, heureusement pour son équipe.
Ramos : 6,5 – Match sérieux et appliqué. Il est tellement bon et précieux à la relance. Qu’importe le pressing de ses adversaires, il s’en sort.
Mendy : 6,5 – Solide comme un roc. Le Français a su trouver les espaces pour se joindre à l'attaque et a bien combiné avec Asensio.
⭐ Casemiro : 7 – Un joueur de caractère de la trempe d’un Sergio Ramos. Il répond souvent présent quand le Real a besoin d’un facteur X pour marquer et faire basculer la rencontre du bon côté.
Kroos : 6 – L’absence de Luka Modric s’est fait ressentir dans l’entre-jeu, même si l’Allemand a tenté de se charger de la distribution. Mieux en deuxième.
Valverde : 5,5 – Pas aussi libéré qu’avant sa blessure. Quelques accélérations intéressantes et une bonne occasion de but, mais sans réussite.
Vazquez : 6,5 – Encore une prestation aboutie, des deux côtés du terrain. Il est très propre, provoque et accélère quand il le faut, ce qui va conforter sa place de deuxième meilleur dribbleur de Liga.
Asensio : 6,5 – Bonne entrée en jeu de Marco ! L’Espagnol a enfin montré un visage intéressant et s'est aussi illustré statistiquement en délivrant un magnifique centre sur la tête de Casemiro.
Benzema : 6,5 – Quelle efficacité ! Participatif mais peu en vue dans les zones dangereuses ce soir, jusqu’à cette dernière action et cette frappe pied gauche à l’entrée de la surface pleine de sang froid.
Zidane : Peu de rotations certes, mais à quel prix ? 6ème victoire consécutive pour le technicien du Real Madrid, qui pourra réveilloner en se disant qu'il a sans doute enfin trouvé la bonne formule.