On parle énormément des soucis physiques des joueurs du Real Madrid cette saison, et notamment ceux d’Eden Hazard ou de Carvajal. Et pendant ce temps-là, il y a Luka Modric...
Il se sent comme s’il n’avait que 27 ans, et on peut effectivement le croire sur parole. Tandis que la quasi-totalité de l’effectif du Real Madrid est passé par l’infirmerie cette saison, Luka Modric fait figure de résistant avec quelques rares coéquipiers comme Varane ou Casemiro. Mieux encore, le Croate fait preuve d’une régularité très impressionnante depuis 2018.
En effet, comme le souligne le quotidien AS, le maestro de la maison blanche n’a manqué que six petites rencontres depuis mars 2018 avec le Real Madrid en raison d’une blessure. Le Croate a systématiquement disputé plus de 40 matchs par saison durant les 9 années qu’il a passées à défendre les couleurs du Real. Bref, les années passent et le n°10 de la Casa Blanca est toujours une valeur sûre pour son entraîneur.
Du haut de ses 35 ans, et alors qu’on ne cesse de répéter, année après année, avant chaque début de saison, qu’il faudra le ménager et gérer son temps de jeu, Modric repousse les lois de la nature. Lors de cet exercice 2020-21, il a joué 35 des 37 matchs de son équipe toutes compétitions confondues. Mais surtout, malgré le calendrier chargé et très resserré, il enchaîne les titularisations en donnant l’impression que tout est toujours aussi facile. Contre l’Atalanta, c’était par exemple sa 14e titularisation... en 15 matchs. Lukita est infatigable, c’est le cas de le dire.