Lors d’une interview accordée au Times, Gareth Bale a évoqué le traitement que réserve la presse aux joueurs en Espagne, défendant au passage Eden Hazard.
Les critiques de la presse madrilène : "Je pense que ce qui a ennuyé la presse, et je sais de source sûre que c'était le cas, c'est que je n'ai pas agi comme j'étais supposé le faire, mais, pour être honnête, je ne vais pas changer pour qui que ce soit. Je ne vais pas laisser la presse changer ma vie ou ma façon de faire les choses, et je pense que, pour cette raison, j'ai reçu quelques coups supplémentaires, mais je les ai acceptés."
Être un joueur du Real Madrid : "À Madrid, ils attendent de toi que tu sois un galactique, c'est-à-dire que tu fasses ce qu'ils ont vu d'autres joueurs faire auparavant, et, pour être honnête, je ne suis probablement pas comme eux. J'aime être avec mes amis et être discret, alors que beaucoup d'autres aiment sortir et, aussi construire leur marque, pour ainsi dire. Ce sont ceux qui vont à ces événements de tapis rouge. Je n'ai jamais été comme ça, j'aime jouer au football, rentrer chez moi. Je suis une personne normale."
Son niveau d'espagnol : "Je le parle assez bien pour me défendre et je comprends tout ce qui se passe autour de moi. Ce qui a vraiment agacé la presse, c'est que je ne leur ai pas parlé, alors ils ont inventé un énorme drama, tout un feuilleton sur le fait que je n'étais pas capable de faire ceci ou cela."
Les rires d’Eden Hazard après l’élimination face à Chelsea : "J’ai vu ce qu'ils ont fait, oui, et on aurait littéralement dit qu’il venait de tuer quelqu'un. Au bout du compte, ce n'est qu'un match de football."
L’ampleur que prennent les choses : "En Espagne, le football est très magnifié, tout ce que vous faites au Real Madrid est amplifié, et cela signifie que vous avez des caméras autour de vous 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il faut s'y habituer."