Eduardo Camavinga a réalisé son rêve en signant au Real Madrid cette semaine, mais il va désormais falloir faire ses preuves sur le terrain et un immense défi l'attend comme l'écrit Marca ce vendredi.
Eduardo Camavinga n'a que 18 ans, toute une carrière encore devant lui et il a accepté de relever l'un des plus grands défis dans le football : s'imposer au Real Madrid. Le pépite française est le dernier espoir sur lequel le club madrilène a décidé de miser pour son présent et surtout son futur mais il va d'abord falloir réussir à mettre fin à l'hégémonie du trio Casemiro, Kroos et Modric.
Ces dernières années, le club espagnol a parié sur plusieurs joueurs mais aucun n'a su faire trembler la hiérarchie : Dani Ceballos, Marcos Llorente, Mateo Kovacic et dernièrement Martin Odegaard, aucun n'a réussi à s'imposer dans ce milieu de terrain du Real Madrid. Seul Fede Valverde, il y a deux saisons, est parvenu à s'inscrire comme un joueur extrêmement important avec Zidane. Le premier grand défi pour Camavinga est bien là.
Plus globalement, le défi est double pour le Français. Jouer à Madrid et avoir du temps de jeu est une chose, perdurer en est une autre encore. Au cours de la dernière décennie, peu de joueurs ont eu une belle longévité à Madrid. On peut par exemple penser à des joueurs comme Sami Khedira ou Mezut Ozil, deux joueurs qui ont performé un temps seulement.
Néanmoins, Eduardo Camavinga a un atout non négligeable dans sa palette de footballeur : il peut évoluer aux trois positions du milieu. Et s'il a lui-même reconnu qu'il préférait jouer devant la défense, au poste de Casemiro donc, il est surtout utilisé en tant que relayeur alors sans doute qu'il jouera prioritairement dans ce rôle sous Carlo Ancelotti. L'Italien est au courant ceci dit : son nouveau joueur peut aussi dépanner les absences de son Tank brésilien.