Si Camavinga surprend par sa capacité à s’adapter rapidement dans son nouveau club, celui qui l’a découvert et fait venir à Rennes, n'en attendait pas moins.
Deux entrées en jeu avec le Real Madrid auront suffi à Eduardo Camavinga pour épater les Madridistas. Avec déjà un but et une passe décisive au compteur, le joueur de 18 ans est aussi enthousiasmant que son indéfectible sourire.
Pour Eurosport, son ancien formateur Mathieu Le Scornet a fait le point sur les débuts en trombe du Français : "Quand il est en confiance, ses qualités ressortent, notamment quand il y a une notion de challenge. Car c'est un garçon qui fonctionne aux challenges".
Malgré une petite baisse de régime la saison passée, Le Scornet n’était pas inquiet : "L’année dernière, il a validé tout le cursus du joueur qui doit passer des jeunes aux pros et doit être performant immédiatement. Il peut alors y avoir un petit relâchement, encore plus quand on a 17 ans. Il a peut-être pu être moins exigeant avec lui-même. Mais quand on a les qualités…", explique-t-il.
Il ajoute : "Ce qui est bluffant chez lui, c'est que l'on voit un joueur qui est déjà fort. Qui cherche à faire la différence soit par la passe, soit par le dribble. Mais quand on discute avec lui, on s'aperçoit qu'il ne se sent pas encore assez fort. Et donc qu'il met en place une stratégie liée au travail pour progresser. Il a une vraie soif d'apprendre. L'expérience qu'il va acquérir avec Casemiro, Modric ou Kroos…"
"C'est un 8 plus ! On parle de 9 et demi. Lui, c'est un 8 plus. Ou 8 et demi si vous voulez… Là où il est très fort, c'est quand il part de derrière. L'action type, c'est ce qui s'est passé mercredi. Ça, c'est lui…", a ajouté l’ex-entraîneur adjoint du Stade Rennais, faisant référence au magnifique but de Rodrygo face à l’Inter survenu après une belle combinaison entre Camavinga, Valverde et le Brésilien.