Le Real Madrid s'est incliné au Santiago Bernabeu ce mardi contre l'équipe moldave du Sheriff Tiraspol. La première défaite de la saison pour l'équipe de Carlo Ancelotti. Voici ce qu'il faut retenir de ce match selon notre rédaction.
Le Real ne pouvait pas l'emporter
Il y a des soirées comme ça où rien ne rentre et où vous vous rendez bien vite compte que vous ne pourrez pas gagner la rencontre. Ce match était l'un de ceux-là pour l'équipe de Carlo Ancelotti qui a frappé 29 fois au but contre le Sheriff Tiraspol. Il y a eu de la maladresse, mais également beaucoup de malchance et une équipe adverse en état de grâce. Le résultat restera anecdotique si on s'accroche à son contenu.
Une défense encore fébrile
Samedi dernier, le Real était parvenu à tenir le clean-sheet mais pas ce soir. Les maux du club n'ont pas été gommés et même Thibaut Courtois a fait preuve de fébrilité. Alaba n'est pas au marquage sur le premier but et les latéraux sont toujours aussi peu convaincants. Miguel doit impérativement muscler son jeu défensif et Nacho n'apporte pas satisfaction non plus, même pas à droite.
Vinicius et Hazard frustrants
Deux cas différents qui aboutissent à une conclusion assez semblable après ce match. S'agissant du Brésilien tout d'abord, il a fait des misères à la défense adverse mais il a comme oublié toute la confiance et le sang froid dont il a fait preuve en ce début de saison devant les cages. Il a manqué pas moins de cinq grosses occasions ! Quant au Belge, il y a incontestablement du mieux et il est de nouveau capable de créer du danger, mais ça ne se matérialise toujours pas en but ou passe décisive.
L'étonnant coaching de Carlo Ancelotti
Auteur de la 65e minute de jeu, et malgré le fait que Karim Benzema venait tout juste d'égaliser sur penalty, l'entraîneur du Real Madrid a totalement remanié son équipe et son organisation. Quatre changements et pas des moindres puisque Jovic, Modric, Kroos et Rodrygo sont entrés en lieu et place de Miguel, Nacho, Hazard et Casemiro. Vous l'aurez compris, il a sorti 3 profils défensifs pour 4 offensifs. Camavinga et Valverde ont ainsi évolué latéraux pendant une bonne demi-heure ! Le pari était osé et il n'a pas porté ses fruits.
Valverde puissant, Camavinga intéressant
Finalement, les deux meilleurs madrilènes ont évolué au milieu. Dans des styles très différents, les deux joueurs ont dynamisé le jeu du Real. Les deux se sont beaucoup projetés, Valverde sur la droite, Camavinga sur la gauche et les deux sont parvenus à perturber le bloc pourtant très bas du Sheriff. L'Uruguayen est notre MVP et le Français a été plus emballant que lors de sa première titularisation.