Lorena Gonzalez a été licenciée par la TVE après un incident durant la présentation d'Eduardo Camavinga au Real Madrid. La journaliste espagnole avait fait un commentaire raciste.
Alors que le jeune Français vivait une journée de rêve le 8 septembre dernier en réalisant ses premiers jongles sous les couleurs du Real Madrid à l'occasion de sa présentation, un évènement était venu créer la polémique en Espagne. Sur la TVE, qui retransmettait notamment la conférence de presse d'Eduardo Camavinga, une journaliste a complètement dérapé en faisant un commentaire de très mauvais goût.
"Ce type est plus noir que son costume", a lancé en toute décontraction Lorena Gonzalez, l'une des journalistes invitées sur le plateau. Évidemment, elle pensait que son micro était fermé sauf que sa remarque très déplacée a été entendue par tout le monde et surtout les téléspectateurs. Rapidement, elle s'est fait incendier sur les réseaux sociaux et elle a présenté ses excuses.
Des excuses plates et habituelles qui n'ont néanmoins pas convaincu sa direction, qui s'est rapidement saisie de l'affaire. Dans Radio Marca, la journaliste a reconnu s'être fait licencier. "C’était une erreur pour laquelle je me suis excusé et qui a déjà des conséquences importantes. Je ne suis pas une martyre ou quoi que ce soit, mais ils m’ont brusquement écarté de TVE et maintenant je n’ai plus de travail", a-t-elle expliqué.
"Je me suis excusé pour une erreur mais je ne vais pas m’excuser pour un commentaire raciste, parce que je n’en ai jamais fait", s'est-elle défendue, en tentant de minimiser l'incident. "J’ai fait un commentaire absurde, parce que journalistiquement, il n’apporte rien. C’est pour ça qu’il aurait dû être fait avec mon micro fermé. C’est un commentaire qui n’est pas désobligeant. Je ne dénigre pas le joueur. Je n’ai pas comparé sa couleur de peau avec quoi que ce soit de péjoratif ou de laid. Un tel commentaire ne sortirait jamais de ma bouche."