Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 6,5 – Il a été sauvé par son poteau d'abord, puis il a été décisif à deux reprises pour empêcher le (1-2) avant la pause et l'égalisation en fin de match.
Carvajal : 4 – Tout petit match de l'Espagnol qui s'est fait manger par le jeune Mudryk dans son couloir droit. Il n'a eu aucun apport en attaque.
Militao : 6 – Il est à la rue sur le but du Shakhtar, néanmoins, Eder reste de loin le meilleur défenseur du Real Madrid ce soir au Bernabéu. Très solide dans toutes ses interventions.
Alaba : 4 – À contrario, l'Autrichien a été en grande difficulté pendant toute la rencontre, aussi bien à la relance que dans les duels.
Mendy : 4 – Décevant, également. Son début de match a été très délicat avec des pertes de balle et une fragilité défensive. Par chance, il n'a pas été attrapé par la patrouille sur l'une de ses premières interventions dans sa surface.
Casemiro : 3,5 – Une action de grande classe sur le second but, certes, mais son match reste très mauvais dans sa globalité. Manque d'impact, peu de récupérations et une utilisation du ballon pour le moins catastrophique.
Kroos : 3 – Le match était ennuyant et lent, à l'image de l'Allemand ce soir...
Modric : 3 – Lukita avait bien débuté la rencontre et il s'est d'ailleurs procuré la première occasion du match à la suite d'un joli mouvement avec Vazquez. Malheureusement, il a manqué de lucidité devant la cage et la suite de son match a été bien pauvre.
Vazquez : 4,5 – De retour à sa position "naturelle", Lucas a fait ce pour quoi son entraîneur lui a fait confiance, c'est-à-dire de gros efforts défensifs et quelques débordements. Ça n'a pas franchement été transcendant car le danger n'est venu que d'un seul côté au Real...
⭐️ Vinicius : 7,5 – De loin, de très loin même, le meilleur Madrilène de la partie. Absolument toutes les situations dangereuses sont survenues grâce à lui ce soir...Benzema : 1001 – Pour l'histoire, le Nueve a marqué les 1000 et 1001e but du Real Madrid en Coupe d'Europe. Il a été létal dans un match où il n'a pas franchement été brillant. La force des grands joueurs.
Ancelotti : On s'attendait à Asensio ou Hazard, il a opté pour Lucas Vazquez en assumant une composition d'équipe très défensive, limite frileuse au Bernabeu. Il n'a fait que deux changements malgré un milieu en grande souffrance, dont un à la demande de Karim Benzema lui-même.