L'entraîneur du Rayo Vallecano, Andoni Iraola, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu.
Les clés pour freiner le Real : "Ce n'est pas la question d'un ou de deux détails. Il faut faire peu d'erreurs pour se donner des chances. Il faut faire énormément de choses correctement pour accomplir quelque chose au Bernabeu. Si tu les laisses faire et qu'ils ont des moments forts, comme ils ont à tous les matchs, ils feront la différence."
Le joueur le plus déterminant : "C'est impossible de ne citer qu'un seul joueur. Ils ont beaucoup de joueurs qui font parties des meilleurs du monde à leur poste. Peut-être que Benzema et Vinicius vu leurs derniers chiffres, mais le Real a des tops joueurs à tous les postes pratiquement."
Répéter ce qu'ils ont fait contre le Barça : "On rêve toujours de ça. Répéter l'exploit mais surtout que les choses aillent un peu dans ton sens. Si le penalty du Barça termine au fond, ça fait nul déjà même si on n'aurait pas considéré ça comme un mauvais résultat."
Les différences entre le Real et le Barça : "Ce sont des matchs totalement différents. D'abord parce qu'il va nous manquer le soutien de nos supporters, nous ne jouons pas à la maison. Mais il n'y a pas que ça, l'adversaire, les conditions, la forme du moment... On va jouer au Bernabeu sur un terrain plus grand, avec plus d'espaces et donc plus de courses à faire... On devra avoir plus de contrôle ici."
Où il était en 1996, lors de la dernière victoire du Rayo au Bernabeu : "J'avais 14 ans et je ne souviens pas de ce que j'étais en train de faire (rires). Ce sont des scénarios où gagner est très compliqué. Les statistiques, pas uniquement les nôtres, disent que gagner sur des terrains comme le Bernabeu ne se répètent pas souvent et que ça peut prendre des années. On ne doit pas commettre d'erreurs, être bon dans les deux surfaces..."