Eden Hazard a profité de cette trêve internationale pour jouer une heure contre l'Estonie mais il ne pourra pas jouer davantage.
De manière presque étonnante, on a appris ce lundi matin qu'Eden Hazard et Thibaut Courtois rentraient à Madrid après la qualification acquise pour la Coupe du Monde au Qatar. Si la nouvelle n'a rien de surprenant s'agissant du gardien madrilène, on pouvait peut-être s'attendre à ce que le capitaine des Diables Rouges restent pour jouer ce second match sans enjeu certes, mais qui lui permettrait de grappiller des minutes de jeu.
Hélas, les raisons de cette absence d'Eden Hazard contre le Pays de Galles de Gareth Bale ne vont pas forcément rassurer les supporters du Real Madrid. Lors du point presse du jour, Roberto Martinez et Axel Witsel ont apporté des précisions sur ce retour d'Eden à Madrid. "C'était déjà dans les plans du coach", a confié ce dernier. "On sait très bien qu'il n'a pas beaucoup de temps de jeu au Real. Enchaîner deux matchs en trois jours, c'est un peu trop pour lui", a-t-il poursuivi.
Des propos qui, comme rapportés par l'Équipe, vont dans le sens de ceux de Christian Benteke après le match de samedi : "Aujourd'hui, Hazard est un joueur différent car il a un historique de blessures maintenant. Il appréhende les choses et essaie d'éviter le contact, même si son jeu le lui demande. Mais il fait preuve d'intelligence dans ce qu'il sait faire le mieux. Ça reste un être humain, quand tu reçois des coups, tu essaies de les éviter, il y a des douleurs qui restent et inconsciemment, tu y penses. Le Eden qui dribblait cinq ou six hommes, c'est terminé. Mais ce n'est pas parce qu'il ne le fait plus qu'il ne sera pas décisif", avait analysé le coéquipier du madrilène.
Ce lundi, le sélectionneur des Diables Rouges a finalement justifié sa décision et comme il l'a expliqué, cela faisait partie du plan initial : "Soixante minutes contre l'Estonie, dans un match où la qualification était l'objectif, étaient notre décision. Le Real Madrid essaye d'aider mais est toujours inquiet. Ce temps de jeu va le pousser et l'aider dans sa période compliquée en club", a déclaré Roberto Martinez.