Le milieu de terrain français a pratiquement disparu des plans d'Ancelotti. Lors des trois derniers matchs, il n'a joué que 27 minutes.
Le rôle de Camavinga s'est effondré ces dernières semaines. Le Français a été la recrue phare de Madrid cet été et ses premières performances, dont un but pour ses débuts, ont laissé penser qu'il allait jouer un rôle important dans les plans d'Ancelotti. Cependant, au fil des jours, sa participation a diminué, au point même de disparaitre lors des trois derniers matchs (27 minutes) alors que le Real enchaine et se repose peu.
"C'est incompréhensible pour Camavinga. Il arrive et il joue sans entraînement, puis il disparaît. Je ne dis pas qu'il devrait être titulaire, mais au moins jouer une demi-heure…", a déclaré Dani Garrido, chroniqueur de AS et directeur de Carrusel Deportivo, sur la Cadena SER.
Depuis que Camavinga a débuté contre le Rayo Vallecano le 6 novembre dernier, jour où il avait joué les 90 minutes, il a progressivement vu son temps de jeu diminuer. En effet, il n'a pas joué une seule minute contre Sheriff en Ligue des Champions,10 minutes seulement contre Grenade et 17 minutes hier contre Séville. De plus, sur les cinq derniers matchs, il n'a pas joué du tout dans deux d'entre eux. Evidemment, la bonne forme du trio Casemiro-Modric-Kroos fait barrage et prive Camavinga de nombreuses opportunités.
Après ses bonnes performances initiales et l'euphorie suscitée par l’ancien Rennais, Ancelotti avait tout de même admis, le 18 septembre avant le match contre Valence, qu'il avait été surpris par le niveau du Français : "J'ai été surpris, vraiment. Nous connaissions tous ses capacités physiques et ses qualités techniques, mais sur le terrain, il fait preuve de personnalité et de caractère, ce que je ne connaissais pas. Il a confiance en ses capacités". Des paroles qui, pour le moment, ne se traduisent pas en minutes pour le milieu de terrain.