Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Inter Milan en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 6,5 – Le danger était là, surtout en première période, mais le gardien du Real n'aura pas eu à s'employer plus que ça, excepté à une reprise devant Dzeko. Pour un deuxième match consécutif, sa défense a fait un grand match et le Belge dégage toujours autant de sérénité.
Carvajal : 7,5 – Le meilleur Dani Carvajal depuis... très longtemps ! Excellente prestation de l'Espagnol des deux côtés du terrain qui vient confirmer que, progressivement, il revient à très bon niveau. Il a fait un gros match devant Perisic et a sans doute sauvé un but.
⭐️ Militao : 8 – Extrêmement brillant samedi, Militao a encore réalisé un très très grand match. Ce n'est pas le travail qui a manqué ce soir mais l'ancien de Porto a une nouvelle fois été parfait dans toutes ses interventions. Il a "provoqué" le carton rouge de Barella.Alaba : 7 – Même chose que pour son coéquipier, l'Autrichien a été très bon et il a bien contenu Dzeko et Lautaro, les deux poisons de l'Inter.
Mendy : 6,5 – Les matchs se suivent et se ressemblent pour Ferland, qui fait preuve d'une constance impressionnante. On ne l'entend pas beaucoup mais il fait les choses bien.
Casemiro : 7 – Il jouait sous la menace d'une suspension pour le tour suivant et ça ne l'a pas empêché de réaliser un très bon match. Peu de fautes, propre techniquement et bon à la récupération.
Kroos : 7,5 – Dans la continuité des dernières semaines... L'Allemand est bon dans son registre et il marque un joli but du pied gauche.
Modric : 7 – 90 minutes de plus dans les jambes pour Lukita qui ne donne ceci dit pas l'impression de forcer son talent. Après un début de match un peu difficile, privé de ballons, le Croate a déroulé.
Rodrygo : 5 – Présent, mais inefficace. Le Madrilène s'est procuré des occasions qu'il n'a pas forcément bien négociées. Deux mauvaises frappes, un poteau et une (bonne) frappe croisée repoussée. Son remplaçant, Asensio, a fait trembler les filets sur son premier ballon.
Vinicius : 6 – Perisic confessait avant le match qu'ils discutaient entre eux dans le vestiaire pour savoir comment l'arrêter... Et ils n'ont pas trouvé la solution. Le crack madrilène a été intenable ce soir encore, même s'il a manqué de justesse dans le dernier geste. Il négocie très mal deux contre-attaques en première période.
Jovic : 6 – Première titularisation de la saison... positive ! Il a déclenché une belle frappe dans un angle fermé en deuxième, puis a fait un bon appel en première période même s'il a mal conclu. Dans l'ensemble, sans être aussi fluide et propre que Benzema, le Serbe a été intéressant dans ses déplacements et dans son jeu dos au but.
Ancelotti : Neuvième victoire consécutive pour le Real, dont 4 contre Séville, Bilbao, la Real Sociedad et l'Inter. Cette équipe a dégagé énormément de sérénité ce soir alors que les Italiens avaient mieux démarré la rencontre. Aussi, ça se projette vite vers l'avant et c'est extrêmement tranchant... efficace. Carlo a bien géré les changements en offrant des minutes à Camavinga et à Eden Hazard, notamment.