José Luis Mendilibar, entraîneur du Deportivo Alavés, a fait part de ses impressions après la dure défaite de son équipe au Bernabéu (3-0).
🔗 À lire aussi : la conf' d'Ancelotti
"Nous avons tenu longtemps sans que le Real Madrid se procure des occasions de marquer et la plus claire, à 0-0, a été la nôtre, mais nous avons tiré à côté. Nous savons que le Real Madrid au Bernabéu insiste, ils ont plus de rythme, ça été de plus en plus dur et nous avons fini par encaisser trois buts", a-t-il déploré.
"Ça fait mal de ne pas profiter de nos occasions parce que dans la dernière demi-heure, une équipe comme le Real vous écrase dans son stade. Ils ont augmenté le rythme et il est difficile de les contenir comme nous l'avons fait en première mi-temps, où nous n'avons pratiquement pas eu d'occasions et où nous en avons eu quelques unes. C'est dommage, nous n'avons pas profité des deux occasions nettes que nous avons eues", a-t-il ajouté.
De même, s'ils avaient pris l'avantage, l'entraîneur d'Alavés a reconnu que cela n'aurait pas été une garantie de succès car le Real Madrid, a-t-il dit, "est capable de renverser des matchs en quelques minutes".
"Vous repartez avec une rage de dents, mais cela aurait pu être prévisible. Le premier but nous a un peu déstabilisés, le second était un grand mouvement avec des passes en une touche de balle. Ils nous ont fait mal en deuxième mi-temps et c'est là qu'on a baissé les bras. Nous avons tenu bon pendant longtemps, mais ils ont eu plus d'occasions et à la fin ils ont marqué trois buts", a-t-il analysé.
Le choc avec le Real Madrid étant terminé, Mendilibar se concentre désormais sur le prochain rendez-vous de son équipe et sur la nécessité de prendre des points. "Nous devons nous remettre de cet effort et nous préparer pour Getafe. La route est longue, nous sommes en bas de tableau et nous savions que ce serait difficile, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Je ne sais pas si nous sortirons plus forts parce qu'au final ce sont trois buts qui font mal".