Titulaire indiscutable cette saison sur le flanc droit de la Fiorentina, Alvaro Odriozola a accordé une interview à OK Diario. Extraits.
Álvaro Odriozola a retrouvé le sourire à la Fiorentina. L'arrière droit, prêté par le Real Madrid à la Viola, a joué 21 matchs depuis le début de la saison, dont 16 en tant que titulaire. Et bien qu'il soit concentré et totalement immergé dans la lutte pour les places européennes avec le club italien, le défenseur ne perd pas de vue le Real Madrid. "Je regarde absolument tous les matchs du Real. Quand ils tombent en même temps que les matchs de la Fiorentina, je les regarde le soir et, bien sûr, je garde un œil sur tout ce qui se passe au quotidien", a déclaré l’Espagnol.
Comme l’explique le latéral, arrivé au Santiago Bernabéu à l'été 2018 contre 40 millions d'euros, il bénéficie enfin d'opportunités qu'il n'a pas eues depuis son départ de la Sociedad : "Depuis que je jouais au Real, je ne me sentais pas comme un titulaire indiscutable. Je n'ai pas eu l'occasion de profiter du football de cette manière". Lors du dernier mercato estival, Álvaro a pris la décision de quitter à nouveau le Real en prêt (il était déjà parti au Bayern Munich lors de la seconde moitié de la saison 2019/2020), cette fois pour Florence.
Bien que ce soit Carlo Ancelotti lui-même qui ait conseillé au latéral droit de s'engager avec la Viola, comme l'a raconté le joueur, il affirme dans l'interview que l'entraîneur italien a donné son aval à sa continuité au Real Madrid : "Cet été, j'ai parlé à Ancelotti et il m'a dit que si je restais, c'était parfait, qu'il avait confiance en mes qualités, qu'il n'y aurait aucun problème. Mais en été, par le hasard des choses de la vie, j'ai eu le COVID. J'étais désavantagé et il me semblait malhonnête envers le club et envers moi-même de prendre une place dans ce vestiaire et un numéro. Je pense que c'était un peu irrespectueux sachant qu'à ce moment-là j'étais le troisième joueur et que j'allais jouer très peu voire pas du tout. Je pense qu’il faut être honnête avec soi-même et j'ai décidé de partir et de jouer".
Après la dernière ligne droite de la saison passée, au cours de laquelle Odriozola est devenu un joueur important pour Zinedine Zidane (16 apparitions et 2 buts), il explique qu’il a pu grâce à cela prouver "au monde entier que je pouvais jouer pour le Real Madrid, mais surtout je me le suis prouvé à moi-même. Les blessures ont commencé à me respecter, ce que j'ai d'ailleurs beaucoup connu au Real Madrid, et j'ai pu jouer à mon niveau".
Quand à son avenir, Odriozola n’affiche aucune certitude : "On ne sait pas ce qui va se passer. Il n'y a aucun doute que c'est le rêve de tout footballeur de réussir au Real Madrid". Et, en plus de réussir au Real Madrid, le latéral droit a d'autres objectifs en tête. "Je serais ravi de revenir en équipe nationale quatre ans plus tard. Je suis concentré sur mon club, sur le fait de faire du bon travail ici, et si j'ai l'opportunité d'être appelé par Luis Enrique, ce serait vraiment un privilège et un honneur", a déclaré le joueur du Real Madrid.