Après les déclarations d'Ancelotti pour #Vamos, c'est Fede Valverde qui s'est exprimé sur le Clasico et d’autres sujets.
Entraînement sous le nuage de poussière saharien : "Ça a été un peu dur, en fait ça m'a même fait tousser. C'est difficile de respirer. Mais c'est comme ça, nous devons aller de l'avant."
Clasico : "Nous savons combien ce match est important, avec toutes ses répercussions, vues du monde entier. La motivation est à son maximum car, si nous gagnons, nous pourrions nous éloigner encore plus."
La condition physique de l'équipe : "La dernière journée à Majorque a été déterminante et nous avons réussi à gagner. Nous sommes en forme, très motivés, avec une responsabilité pour le match de dimanche. Nous voulons aussi profiter du Bernabéu."
Différences avec le Clásico de la 10e journée : "Ils jouent bien, vont chercher les matchs, veulent gagner. Mais nous avons aussi nos armes."
La dureté du jeu à Majorque : "C’est dommage que parmi les collègues de la profession, certains soient un peu inconscients. Nous jouons tous pour notre pain et notre beurre, mais il faut avoir la présence d’esprit de ne pas faire certaines choses. On peut y aller à fond, mais jamais avec de mauvaises intentions."
Vinicius : "Je plaisante toujours avec lui, parce que le rival veut lui prendre le ballon et il va essayer de le faire par tous les moyens. C'est normal, ça fait partie du football."
Insultes racistes : "Ça en revanche, ça ne fait pas partie du football, bien au contraire. La passion pour un écusson est une chose, des épisodes comme ça en est une autre. Mon soutien total et toute mon affection pour mes coéquipiers qui souffrent de ces choses."
Benzema : "Nous savons la qualité qu'il a et ce qu'il peut apporter. Nous nous battons derrière pour pouvoir lui donner le ballon. J'espère qu'il pourra être présent dimanche."