La victoire compliquée du Real Madrid 1-2 face au Celta de Vigo, dans le cadre de la 30e journée de Liga, a été analysée par les journalistes espagnols.
Avec trois pénaltys accordés aux Merengues, on pouvait aisément s’attendre à ce que les débats soient centrés sur l’arbitrage. Pour certains des intervenants, les décisions de l’arbitre sont difficiles à justifier. Petit tour de table des différentes réactions.
"Le Real Madrid a souffert comme jamais mais a gagné comme presque toujours. Les leaders se sont imposés à Balaidos face à une équipe du Celta dynamique, avec Aspas en feu. Mais l'important était de gagner. Et ils l'ont fait. D'ailleurs, les deux premiers penaltys étaient très clairs et le but était bien refusé. Seule le troisième pénalty était une erreur. Les ligues sont également gagnées les jours de matchs. La moitié d'un titre est dans le sac. Mais il y a beaucoup de choses à améliorer pour Londres. Trois points pour être champions, mais dans un match médiocre. Nous jouons avec le feu", a déclaré Tomás Roncero.
"Je suis assez inquiet pour ce Real Madrid. En seconde période, ils étaient très léthargiques, impatients que ce soit terminé. Ça m'inquiète pour la Ligue des champions", a analysé Pedja Mijatovic.
"Le meilleur du Real Madrid a encore été Benzema. Il ne faut pas qu’il tombe malade, il ne peut pas manquer un seul match", selon Antonio Romero.
"Le match à Balaídos était à haut risque pour le Real et d'un grand intérêt pour la Liga. Si après la défaite retentissante contre le Barça, le leader avait lâché des points ce jour-là, la poursuite du Barça aurait gagné en crédibilité. Mais ce ne fut pas le cas, le Real a été sauvé par trois grands arrêts de Courtois et un penalty offert par González Fuertes. En plus de subir trois penaltys, le Celta a eu un but refusé par le VAR. Il était annulé à juste titre, mais c'est une action difficile, du genre qui se produit rarement", a déclaré Alfredo Relaño.