L'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu la supériorité du Real Madrid face à son équipe ce mercredi soir. Il est même pessimiste en vue du retour.
La double confrontation est encore ouverte ? "Non, elle ne l'est pas. Depuis la trêve internationale, nous n'avons pas trouvé notre rythme. On ne peut pas penser au Bernabeu, il faut penser à samedi parce qu'avec un tel niveau, on ne peut pas penser qu'on est encore vivant en Ligue des Champions. Si on continue à jouer comme ça, on va perdre à Southampton et on va se faire massacrer au Bernabeu. Je suis plus préoccupé par Southampton que par le Real car ça arrive avant. Combien d'équipes dans le monde réussissent à remonter un tel score ? Marquer 3 buts ? Ce n'est pas réaliste."
Ses changements : "J'ai changé de système parce qu'il fallait élever le niveau et je pensais que nous pouvions faire mal ainsi, mais on a fait une grosse erreur 3 minutes après. Je n'ai pas d'explication car nous étions sur une bonne dynamique avant la trêve, on jouait très bien. Je n'ai rien changé mais on n'encaisse 7 buts en 2 matchs. C'est alarmant."
"If we keep on playing like this we will lose in Southampton and then we don't need to think about the Bernabéu - we will get hammered in Bernabéu."
— Football on BT Sport (@btsportfootball) April 6, 2022
Thomas Tuchel isn't mincing his words this evening 😡
🎙 @TheDesKelly | #UCL pic.twitter.com/vMo33viXQz
Quelles solutions ? "Je ne sais pas. On a discuté de la même chose pendant 4 ou 5 jours parce qu'on encaisse beaucoup de buts. Un problème de système ? Je ne sais pas, je ne pense pas qu'il y ait une raison plus profonde que ça."
Le calendrier : "Je suis surpris par le nombre de matchs que nous avons joué en 2022. Nous sommes l'équipe a avoir le plus joué avec Liverpool et nous sommes les seules (équipes de Premier League) à ne pas pouvoir faire 5 changements. Le calendrier n'est pas notre ami sur cette partie de saison."