À la veille de la réception de Chelsea pour la manche retour de ce quart de finale de la Ligue des Champions, Casemiro, joueur du Real Madrid, s'est exprimé face à la presse.
Le match : "On va jouer un match qui sera très difficile. On a réalisé les meilleures 90 minutes de la saison à Londres, mais on ne peut se fier à rien. Je veux demander le soutien des fans parce que ce sera très compliqué, ils sont champions en titre et ils ont tout notre respect. Nous allons devoir tout donner."
Le doublé Liga/LDC : "Quand on parle du Real Madrid, on parle toujours de tout gagner. En début de saison, on aurait tous signé pour se retrouver dans cette situation aujourd'hui. On travaille pour gagner les titres."
Il n'a pas de remplaçant dans l'effectif : "Je pense comme le coach, qui a dit que personne n'est le remplaçant de personne. Chaque joueur à ses propres caractéristiques. Nous avons un bon effectif, Fede et Camavinga ont démontré qu'ils ont la qualité."
La défaite au Clasico : "On l'avait bien préparé mais au final, on l'a perdu et nous n'avions pas fait ce que nous avions préparé. Je pense que ça peut arriver dans une saison, personne n'aime perdre et encore moins un Clasico. Mais on s'est relancé et c'est le plus important."
Valverde dans le 433 : "Je pense que la question est plutôt pour le coach. Il y a un système avec Fede, un autre avec Rodrygo ou Asensio ou autre... Nous voulons tous gagner. Ancelotti est un maître et il comprend très bien tout ça."
La clé de la remontada contre Paris : "Je pense que c'est l'écusson, ce club. Le Real Madrid vit pour ça, gagner des matchs improbables, faire quand personne n'y croit... On se bat jusqu'à la fin, comme le disent les fans. C'est la clé de tout, y croire jusqu'à la fin et tout donner."
Les critiques au Real : "Tout ça peut être déterminé par chacun. C'est pour ça que le football est si beau, chacun peut donner son avis. C'est mieux si c'est fait dans le respect."
Sa saison personnelle : "Chacun peut évaluer ma saison comme il le veut. Je pense que le coach sait qu'il peut compter sur moi et à tous les matchs. Sans aucun doute, les matchs contre Chelsea et Getafe ont été très bons."
Tuchel a dit qu'ils veulent un match physique : "On ne peut pas parler de nos forces, ce serait donner à manger à l'adversaire. On ne peut pas se fier à ça, seulement on compte sur nos fans. Chaque équipe a ses armes et le meilleur passera."
Sa relation avec les arbitres : "Je respecte les arbitres, mes adversaires aussi. Tout le monde défend les siens mais le plus important est le respect. Les arbitres veulent ne pas se tromper mais ils sont comme nous, parfois ils se trompent."
Ce qui a changé avec Benzema : "Il n'y a que les buts qui ont changé. Comment il comprend le jeu, sa façon de parler sur et en dehors du terrain, son comportement de tous les jours ou aux entraînements... Karim est le même. C'est une légende de ce club et un honneur de jouer à ses côtés durant tant d'années. Il est actuellement le joueur le plus important pour nous."
Le jaune à Getafe : "Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Je n'aurais pas dû prendre ce carton, j'ai commis une erreur. C'est parfois difficile de se contrôler sur le terrain."
Les sifflets contre Bale : "Quand ils sifflent un joueur, ils nous sifflent tous. Tout le monde peut donner son avis mais je ne suis pas d'accord avec le fait de siffler un joueur de mon équipe. Nous devons soutenir Bale. Je n'ai pas aimé les sifflets contre lui, il fait partie de l'histoire de ce club, il a marqué des buts très importants. Le public doit nous soutenir, nous sommes meilleurs ensemble."