Le Croate a été désigné par l’UEFA comme meilleur joueur de la semaine en Ligue des Champions.
Comment pouvait-il en être autrement ? Luka Modric, auteur d’une nouvelle prestation éblouissante cette semaine face à Chelsea, ne cesse d’être couvert d’éloges. Sa passe décisive de l’extérieur du pied pour Rodrygo, qui a permis au Real Madrid d’accéder aux prolongations avant d'aboutir à la qualification, est un véritable bijou.
Vision💯 Execution 💯
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) April 14, 2022
Luka Modrić is your Player of the Week 👏#UCLPOTW | @PlayStationEU | #UCL pic.twitter.com/HE7uBuoh2b
En compétition avec d’autres footballeurs en grande réussite durant cette semaine européenne, comme le défenseur Raúl Albiol (Villarreal), Tsimikas (Liverpool), ou encore John Stones (City), c’est bien Luka Modric qui au final a été désigné comme le meilleur joueur de ces quarts de finale retour.
À 36 ans, le Ballon d’Or 2018 évolue à un niveau indécent, ce qui a incontestablement permis au Real Madrid d’en être là où il en est aujourd’hui, que ce soit en Liga comme en Champions. Pas surprenant donc que l'instance européenne mette de côté ses petits différents avec le Real, le temps de récompenser celui qui le mérite. Ancelotti parlait récemment de Benzema comme d'un bon vin qui se bonifiait avec le temps, on peut sans mal en dire autant de l'inoxydable Luka Modric...