Le joueur du Real Madrid s'est plaint sur Twitter du but refusé à Vinicius pour une faute de main signalée par l’arbitre de la rencontre.
Le Real aura eu besoin d’une nouvelle remontada pour renverser un match bien mal parti. Menés 2-0 à la 25e minute, les Madrilènes ont complètement inversé la tendance au retour des vestiaires, avec trois buts salvateurs d’une équipe d’un tout autre visage. La deuxième période fut marquée par une grosse polémique, celle d’une main sifflée contre Vinicius alors que ce dernier venait d’égaliser.
Cuadra Fernández, l'arbitre du match, a refusé le but après avoir considéré que le Brésilien avait contrôlé le ballon avec son bras. Une décision qui a provoqué la stupéfaction de bon nombre d’observateurs , dont Dani Ceballos, qui suivait le match depuis chez lui après avoir été testé positif au coronavirus
Le milieu de terrain espagnol a publié un tweet après le but refusé qui signifiait l'égalisation du match. "Main ? Quelle honte vraiment 🤣🤣"
JAJAJAJAJA MANO ? QUE VERGÜENZA DE VERDAD 🤣🤣
— Daniel Ceballos (@DaniCeballos46) April 17, 2022
Après le coup de sifflet final, alors que les Merengues venaient de remonter au score et remporter la victoire, l'ancien joueur du Betis a de nouveau fait part de ses impressions sur Twitter, avec une touche de sarcasme et en utilisant un couplet de l'hymne de Séville : " On dit qu'il ne faut jamais abandonner 🤍 ➕3️⃣ ".
Iturralde González, ancien arbitre qui travaille maintenant pour AS et la Cadena SER, a lui critiqué l'intervention de la VAR : " Ce qui n'est pas possible, c'est que sur cette action qui est très douteuse, parce qu'on peut dire que c'est une main comme que ce n'en est pas une, la VAR intervient. Pourquoi faire appel à la VAR, alors qu’elle doit est utilisée pour des actions très évidentes, claires et manifestes…"