L'attaquant du Real Rodrygo Goes a livré ses sensations auprès d'EFE à quelques heures de la finale de la Ligue des Champions à Paris.
Mister Champions League : "C’est une compétition spéciale pour moi, où les choses se passent bien pour moi. J'en suis très heureux et j'espère être meilleur chaque jour dans cette compétition."
10 buts en 26 matches de LDC, 7 en 74 matchs de Liga, une explication à ces chiffres ? "Non (sourires). Je pense que c'est une compétition différente où l'on vit toujours des soirées spéciales."
C'est votre première finale, ressentez-vous plus de nervosité ou une pression particulière avant le match ? "Cette semaine a été un peu stressante, j'ai hâte que la finale arrive. C'est ma première et c'est normal. Mes coéquipiers me disent toujours qu'ils étaient très nerveux lors de leur première finale. C'est ce que je ressens. J'ai les nerfs solides et je veux y jouer."
Le rôle du sauveur : "Je me sens très bien, important pour l'équipe, très heureux de vivre ces moments importants, de marquer des buts quand nous étions presque morts et que l'équipe revenait toujours. Je suis très heureux et j'espère que tout cela sera payant en finale."
Un joueur du Real n'abandonne jamais : "C’est quelque chose qui ne peut vraiment pas être expliqué. Pour dire vrai je ne sais pas ce qui se passe. Lorsque City a marqué contre nous, j'ai regardé l'écusson et je me suis dit que si nous étions déjà remontés, nous pouvions le faire à nouveau. C'était fou de marquer deux buts en moins de deux minutes. Il n'y a pas d'explication mais ce que je sais, c'est que les fans jouent un rôle important, parce qu'ils nous aident beaucoup et qu'ils sont toujours spéciaux."
Deux buts en 89 secondes : "De tout ce que j'ai vécu, je me souviens d'une belle chose : lorsque l'arbitre a ajouté six minutes, les gens se sont mis à crier comme si c'était un but alors que ce n'était que le temps additionnel. Ce qui s'est passé à partir de ce moment-là était fou."
Valverde ou lui titulaire en finale : "Je suis calme, bien sûr que j'aime débuter, je peux aider l'équipe davantage, mais c’est entraîneur qui prendra la meilleure décision, que ce soit Fede ou moi. J'ai beaucoup de confiance en Fede, c'est un grand joueur qui peut beaucoup nous apporter. Et c'est pour ça je suis ici, pour aider, en entrant plus tard ou comme titulaire."
L’apport d’Ancelotti : "Il m'a beaucoup aidé car il m'a toujours parlé, il m'a demandé de rester calme, il m'a dit que les choses allaient bien se passer. Dès le premier jour, il a été une personne spéciale pour moi, il m'a toujours beaucoup parlé, il m'a donné beaucoup de conseils."
Mbappé ne vient pas, mieux pour lui ? "Ce n'est pas quelque chose auquel je pensais, j'ai une finale de Ligue des champions à jouer et je ne pensais qu'à ça, pas à Mbappé, qui est une chose que le club devait résoudre. Il n'est pas venu, nous savons qu'il ne viendra pas et nous ne pouvons pas parler de lui. C'est un grand joueur mais nous ne devons pas parler de lui."
Il a publié une photo de lui embrassant l’écusson. Un message pour Mbappé ? "Ma passion est de jouer pour le Real Madrid, j'en suis très heureux et cela n'a rien à voir avec d'autres personnes. C'est juste moi."
Mbappé s'est-il moqué du Real Madrid ? "Je ne pense pas, mais je ne peux pas parler de quelque chose sans savoir ce qui s'est passé. La seule chose que je sais, c'est qu'un jour il allait venir et le lendemain il ne venait plus, mais je ne sais pas pourquoi il n’a plus voulu venir, juste que c'est un joueur du PSG et que nous devons nous concentrer sur ce que nous avons."
Vinicius : "C’est un grand joueur, un ami, nous sommes très heureux de ce qu'il vit. Il a toujours travaillé dur, il s'est entraîné dur parce qu'il savait que son heure viendrait. C'est le cas cette saison et espérons que cela dure longtemps."
Un souvenir des 4 Ligues des champions remportées par le Real en 5 ans ? "Le but de Sergio Ramos de la Décima. J'étais à la maison en train de regarder le match, le Real était en train de perdre, j'avais un ballon à proximité dans le salon et quand Ramos a égalisé, j'ai commencé à taper dans le ballon, ma mère s'est mise en colère contre moi pour le bordel que j'avais fait. J'ai toujours été très attaché à Madrid, tous ceux qui me connaissent savent que mon rêve était de jouer ici. Au Brésil, nous avons tous une équipe et une autre en Europe, la mienne a toujours été le Real."
Liverpool : "Leur principal danger est leur vitesse, ils attaquent toujours dans le dos des défenseurs et c'est là que nous devons faire attention car ils sont très bons en attaque."
Si vous deviez en choisir un, quel joueur de Liverpool choisiriez-vous ?" Salah, c'est un grand joueur."
Son contrat jusqu’en 2025 : "C'est quelque chose dont nous parlerons plus tard, je ne sais rien, mon père décidera de tout car je suis concentré sur la finale de la Ligue des champions."