Erling Haaland est parti à Manchester City et Kylian Mbappé a fait faux bond au Real Madrid en prolongeant au Paris Saint-Germain. Le club madrilène cherche alors toujours à renforcer son attaque.
Après avoir très longtemps planifié sa saison 2022-23 avec Kylian Mbappé, le Real Madrid est forcé de revoir ses plans et le club madrilène doit alors se pencher sur d'autres pistes s'il veut renforcer son attaque emmenée par Karim Benzema et Vinicius Junior. Les dirigeants du Real n'ont pour autant pas l'intention de céder à la panique et de se jeter sur le premier joueur venu. Il s'agirait du meilleur moyen pour se tromper.
Serge Gnabry, la belle opportunité
Une fois la finale de la Ligue des Champions passée et les célébrations terminées, la maison blanche s'est alors remise au travail et désormais, les dirigeants madrilènes observent et étudient les autres opportunités du marché. Les deux premières cibles du Real ont été loupées (Haaland et Mbappé) mais on sait que l'été est long et qu'il pourrait y avoir d'autres très bons joueurs à recruter pour renforcer l'effectif la saison prochaine.
Par exemple, comme évoqué par AS et la presse allemande ces derniers jours, le Real Madrid est très attentif à la situation de Serge Gnabry. L'ailier du Bayern Munich n'a toujours pas prolongé son contrat en Bavière alors que celui se termine au 30 juin 2023 et il se dit qu'il est en pleine réflexion. "Il se peut qu'il soit à la recherche d'un nouveau défi après 4 années au Bayern. On ne parle pas d'argent. Ce que souhaite le joueur, c'est jouer dans un club où il peut apporter ses qualités et où il se sent à l'aise. C'est un joueur qui réfléchit beaucoup. Son futur est ouvert", disait notamment Flick, le sélectionneur allemand.
Pour l'heure, le Bayern Munich est néanmoins surtout concentré sur le dossier Robert Lewandowski après que celui-ci ait clairement annoncé son souhait de quitter le club. Il aurait d'ores et déjà un accord avec le FC Barcelone mais le club bavarois préférerait conserver le Polonais.
Le dossier Serge Gnabry (26 ans) a donc été provisoirement été mis de côté mais il paraît clair que s'il décide de ne pas prolonger son contrat, le club allemand, qui convoite également Sadio Mané, vendra son joueur pour ne pas répéter l'erreur David Alaba. En cas de départ, le Bayern devrait en demander environ 40 millions d'euros et cela pourrait bien être la belle opportunité que cherche le Real Madrid sur ce mercato d'été...