Antonio Rudiger a été présenté ce lundi comme nouveau joueur du Real Madrid à Valdebebas. L'Allemand s'est ensuite exprimé en conférence de presse.
Que vous a-t-on dit sur le vestiaire du Real ? "Ici, le plus important est de gagner. Ça a été démontré tout au long des années avec énormément de trophées remportés. Peu importe ce qui se passe en dehors, l'équipe l'emporte."
Comment as-tu vécu la remontada avec Chelsea ? "Oui.. oui... Ça a été une soirée très intense. C'était ma première fois au Bernabeu. Après le 0-3, les fans du Real ont continué à insuffler une atmosphère positive, c'était quelque chose d'incroyable."
Que peut apporter la concurrence avec Militao et Alaba ? "Il est normal que dans un club comme le Real, il y ait beaucoup de très bons joueurs, mais j'ai une grande confiance en moi. Je veux apporter de la compétitivité mais bienveillante afin que nous puissions tous nous tirer vers le haut. Je suis très enthousiaste, j'ai hâte."
Quelles différences entre l'Espagne et les autres championnats ? "J'ai eu l'opportunité de jouer dans plusieurs championnats et je considère ça comme merveilleux. La Bundesliga est plus physique tandis que le Calcio est plutôt centré sur la tactique. Quant à la Premier League... Il faut jouer beaucoup de matchs et avec une grosse intensité. Ici, en Liga, c'est un très beau football, avec, je pense, plus de pressing. C'est un joli défi."
Qu'a représenté le Real dans votre vie ? "J'ai des souvenirs de Ronaldo Nazario, par exemple, qui était une idole pour moi. Nous voulions tous être attaquants et en définitive, être comme lui. Je me souviens aussi de Zidane et son but contre Leverkusen."
Quand a eu lieu votre premier contact avec le Real ? "Il a eu lieu en septembre et ça a commencé avec mon agent. Ensuite, j'ai directement discuté avec Ancelotti et c'était en avril. Ça a été un moment clé puis j'ai ensuite pris ma décision de jouer au Real Madrid."
Quel est votre niveau d'Espagnol et que peut apporter votre caractère au vestiaire ? "Avec moi, tu ne sais jamais à quoi t'attendre parce que j'aime beaucoup rire, danser... Mais toutes les blagues se font toujours en dehors du terrain, jamais sur le terrain. J'espère que ce sera ma contribution mais Rome ne s'est pas construit en deux jours. Je dois d'abord apprendre l'Espagnol, peu à peu."
Ancelotti vous a promis des minutes ? "Il m'a dit qu'il me voulait, qu'il avait confiance en moi et que je pouvais aider cette équipe. À mon âge, c'est suffisant ! On parle avec Monsieur Ancelotti quand même ! Évidemment qu'il y aura une forte concurrence à Madrid, mais je suis prêt."
Qui a été votre première idole ? "Il y en a beaucoup... mais si je devais en garder une seule, je dirais Pepe. Il a des caractéristiques qui me plaisent : c'est un monstre sur le terrain et une personne très sympathique en dehors."
La LDC du Real Madrid cette saison : "Je ne saurais décrire ce qu'ils ont réalisé. Incroyable, c'est vraiment incroyable. Je savais déjà que j'allais venir à Madrid lors de la finale et j'étais très heureux qu'ils gagnent."
Pourquoi le n°22 ? "J'aime bien le numéro 2 mais Carvajal le porte déjà. Alors, il y avait le 12 ou le 22 et j'ai pris le second. Ce n'est pas quelque chose qui est très important, sincèrement."
Vous comprenez que Mbappé ait dit non au Real ? Le Barça vous a contacté ? "Oui, il y avait un intérêt du Barça, mais j'ai dit à mon frère (son représentant) que c'était le Real ou rien. S'agissant de Mbappé, je ne le connais pas personnellement et c'est son problème."
La rapidité est votre principale qualité ? "La rapidité, dans le football d'aujourd'hui, est très important parce que les attaquants sont très rapides, très habiles. De plus, tu dois être capable de faire face au pressing adverse."
Vous espérez débuter avec un Clasico à Las Vegas ? "C'est le match le plus important d'Espagne. Bien que ce soit la pré-saison, nous voulons gagner. J'ai très envie de le jouer."