Présenté comme nouveau joueur du Real Madrid ce lundi, Antonio Rüdiger a accordé une interview aux médias du club.
Son arrivée au Real : "Tout d'abord, je suis reconnaissant. C'est comme si je rêvais, mais c'est réel et je ressens un immense plaisir à être ici. Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant, le Real Madrid City est tout simplement spectaculaire, il m'excite et j'attends avec impatience le jour où je pourrai m'entraîner."
Les titres : "Je pense que tout le monde le sait et vous pouvez le voir derrière moi (il montre la vitrine avec tous les trophées). J'ai toujours dit que la Ligue des champions est la compétition du Real Madrid, car c'est là que l'on peut montrer son vrai visage."
Ce qui l’a motivé à venir : "L’entraîneur, Ancelotti, a joué un rôle clé sur ce plan. Après lui avoir parlé, il était clair pour moi que je voulais venir au Real Madrid. Mais en général, tout ce que représente le Real Madrid parle de lui-même."
Comment vous définiriez-vous ? "Je suis un joueur de caractère, mais il vaut mieux laisser les autres dire le reste et ne pas trop parler de soi. Je pense qu'il est difficile d'améliorer sa vitesse, mais j'ai de la chance car c'est quelque chose que j'ai grâce à ma génétique et j’en suis très heureux. Sur le terrain, je suis une personne exclusivement concentrée sur le travail, mais en dehors du terrain, j’aime rire et faire passer du bon temps aux gens. Mais surtout, je suis capable de rire de moi-même. Comme Toni Kroos est déjà dans l'équipe, et que je n'aime pas qu'on m'appelle Antonio, j'aimerais qu'on m'appelle Rudi."
Le vestiaire : "Au final, nous parlons de joueurs qui viennent de gagner la Ligue des Champions, et par exemple Nacho l'a déjà gagnée cinq fois. Nous parlons d'une très bonne combinaison d'expérience et, par exemple, de Militão, qui est un peu plus jeune mais aussi reconnu internationalement et qui a beaucoup de matchs à son actif. Je suis impatient de commencer."
Discussions avec ses compatriotes : "Je n'ai pas trop parlé avec Kroos du Real Madrid, j'ai plus parlé avec Mateo Kovacic et il m'a dit beaucoup de choses parce qu'il parle beaucoup avec Modric. Il m'a dit : "Va là-bas et profite bien, c'est un grand pas pour toi". Je n'ai jamais rien entendu de mal sur le Real Madrid."