Le Real Madrid affrontait la Juventus cette nuit aux États-Unis pour ce qui était le dernier match de préparation avant la Supercoupe d'Europe. Voici les appréciations de notre rédaction.
Le match
Carlo Ancelotti a opté au coup d'envoi pour le onze de la finale à Paris et c'est celui que l'on retrouvera en Supercoupe sauf surprise de dernière minute. Il y a eu du mieux en comparaison à la première période face à Club América, avec un Real Madrid tout en contrôle et qui a su mettre un peu plus de rythme. La défense s'est néanmoins faite quelques frayeurs et peu d'occasions ont été recensées malgré l'ouverture du score de Benzema sur penalty (1-0).
Après un bon premier quart d'heure et quelques situations intéressantes, le coach madrilène fera ses 9 changements pour donner un tout autre style à son équipe. Les "jeunes" reprennent le pouvoir et vont animer un peu plus encore cette rencontre jusqu'à achever la Juventus à la suite d'une superbe action collective conclue par Asensio (2-0).
Les performances individuelles
Courtois : Pas grand chose à signaler pour le portier merengue. Il n'a pas eu d'importantes interventions à faire...
Mendy : On l'a connu plus serein. Le Français a réalisé quelques interventions moyennes et l'une de ses mauvaises relances a bien failli pousser Militao à la faute dans sa surface. Il a été plus actif sur le plan offensif en seconde période.
Alaba : Un match sobre et efficace, l'Autrichien est bien préparé pour cette nouvelle saison. Il s'est crée deux occasions en début de seconde période.
Militao : Mieux dans le duel, mais toujours autant en délicatesse avec son jeu au pied.
Rüdiger : Il est entré à la pause et a, une fois de plus, fait bonne impression. Il dégage beaucoup de puissance dans les duels et il est sûr à la relance.
Carvajal : C'était son premier match de pré-saison et la différence entre lui et ses concurrents est assez nette. Sans avoir été brillant face à la Juve, Dani apporte bien plus des deux côtés du terrain.
Casemiro : Du mieux, sans que ce soit fantastique. Le Brésilien a été excellent à la récupération, mais c'est toujours aussi compliqué balle au pied quand il ne joue pas vers l'arrière.
Kroos : Il avait déjà laissé une meilleure impression que ses compères du milieu et c'était encore plus flagrant aujourd'hui. Bon match de Toni qui semble physiquement bien préparé pour ce début de saison.
Modric : On sent des différences de forme au sein du groupe et, sans que ce soit étonnant, Modric fait partie de ceux qui mettent plus de temps à retrouver le rythme. C'était un peu mieux ce soir tout de même.
Valverde : Toujours positionné sur son côté droit, Fede remplit déjà bien la fonction demandée. On sent la montée en puissance sur le plan physique au fil des matchs.
Vinicius : Il obtient le penalty, mais le Brésilien a été brouillon encore aujourd'hui.
Benzema : Un match qui ressemble fortement à son premier. Il est toujours en phase de préparation mais il est déjà capable avec pas grand chose de faire des étincelles.
Aussi...
Comme face à Club América, on a beaucoup aimé l'entrée en jeu du jeune milieu madrilène (Tchouaméni, Camavinga et Ceballos) qui change totalement la façon dont joue le Real Madrid. C'est un peu moins de maîtrise mais infiniment plus de mobilité et de jeu rapide. Hazard a aussi encore été dans un bon coup sur le but de Marco Asensio et il faut noter que Jesus Vallejo a livré une bonne performance sur le côté gauche. L'Espagnol ne fait aucune vague et fait ses matchs, à l'image d'un Nacho.