Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Betis lors de la 4e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 5,5 – Battu sur une frappe entre ses jambes (un point faible quand on est grand comme lui), puis une mésentente avec Ferland Mendy lui a causé une ultime frayeur dans les dernières secondes du match. Il a répondu présent pour le reste, comme face à Guido.
Carvajal : 6 – Une entame délicate avec une faute non sifflée sur Fekir dans la surface, et une responsabilité partagée sur le but des Andalous. Ça a néanmoins été mieux ensuite et il a bien failli adresser un caviar à Benzema.
Militao : 7,5 – Très bon match du Brésilien qui a été le meilleur parmi les 4 de derrière. Il a bien manoeuvré Borja Iglesias et plus encore. Très sérieux.
Alaba : 6,5 – Une passe décisive sublime pour Vinicius et une prestation réussie dans l'ensemble.
Mendy : 6 – Bon sur le plan défensif, malgré la petite mésentente avec son gardien en fin de match.
⭐️ Tchouaméni : 8,5 – Nouveau match XXL du Français qui est déjà en train de se rendre indispensable pour Ancelotti. Gros volume de jeu, beaucoup de récupérations et une bonne qualité de relance. Il est aussi capable de se montrer dangereux et il a fallu une excellente intervention du portier adverse pour l'empêcher de marquer sur corner en première période.
Camavinga : 6 – On devient exigeant avec le jeune Français, mais c'est normal. Il y a eu des bonnes choses avec une grosse activité et un positionnement plus intéressant entre les lignes. Néanmoins, il y a eu beaucoup trop de déchets dans son jeu et particulièrement des prises de balle manquées.
Modric : 6,5 – Un Croate en mode diesel avec une entame de match un peu poussive jusqu'à ce qu'il prenne le jeu un peu plus à son compte comme sur le second but madrilène. Du bon Modric dans l'ensemble.
Rodrygo : 7 – Le Brésilien a marqué pour sa première titularisation cette saison, un but qui vient récompenser une très belle prestation. Comme il l'a déclaré après le match, il estime "tout avoir pour être toujours titulaire".
Vinicius : 7,5 – Il est tout simplement injouable et il a fait toutes les misères du monde à son vis-à-vis du jour. Il a manqué le doublé sur une offrande de Rodrygo, mais quelle énergie encore... Il porte son compteur but à 3, comme Benzema.
Benzema : 6 – Pas un immense Karim, un peu à l'image de son début de saison, il est moins tranchant. Il n'en reste pas moins un formidable point d'appui pour Rodrygo et Vinicius, qui doivent se délecter à chaque rencontre de jouer avec le futur Ballon d'Or.
Ancelotti : 7 - L'entraîneur du Real continue de s'appuyer sur un groupe de 15-16 joueurs et la première grosse affiche de la saison n'a pas fait évoluer ses plans. Il a également fait le bon choix en faisant entrer Fede Valverde au milieu pour maintenir Rodrygo et un offensif supplémentaire. Coaching payant.