À la veille du match entre le Real Madrid et Leipzig, l'entraîneur du club allemand, Marco Rose, s'est exprimé face à la presse.
Son plan de match : "C'est un match compliqué, mais nous avons une excellente équipe, une grande équipe. Le comportement tactique que nous aurons va être très important. L'adversaire ne va pas changer notre façon de jouer."
L'évolution de Vinicius, par rapport à il y a deux ans : "Il était déjà très bon. C'est un jeune joueur, il a poursuivi sa progression et il est décisif. On sait maintenant comment il joue, qu'il cherche la profondeur, qu'il est bon dans les duels. Il est difficile à défendre. C'est un très bon joueur et on va devoir faire attention à lui."
Le double marquage est devenu commun sur lui : "C'est quelque chose que nous devons absolument éviter. Pas seulement pour Vinicius parce qu'il y a d'autres joueurs à défendre parce qu'ils ont des qualités très spéciales. Même s'il manque Benzema, il y a d'autres joueurs comme David Alaba. Ce sont les champions d'Europe et il faut profiter de ce match."
Le Bernabeu, ça fait peur à beaucoup de joueurs. Vous avez pu vous préparer à ça ? "Nous avons le privilège de jouer un tel match dans un stade si historique. Je n'aime pas le mot peur, nos joueurs ont déjà joué dans de grands stades et des matchs matchs. C'est un bonheur de jouer ces matchs."
Vous allez jouer de façon différente par rapport à Dortmund ? "C'est un match différent. Nous avons besoin de latéraux plus rapides mais l'approche est similaire. Nous savons que l'on va souffrir un peu demain, mais on va essayer d'avoir la possession et de faire ce qui nous distingue en tant qu'équipe."💬 Emil #Forsberg (joueur de Leipzig) : "Le Real Madrid a de l'expérience en Ligue des Champions. Ils sont habitués à gagner. Ils savent ce qu'ils ont à faire et gardent leur sang-froid dans les moments difficiles." pic.twitter.com/JnmlnfDgIH
— Madrid France (@Madrid_FRA) September 13, 2022
Le Real Madrid : "Ils sont habitués à gagner. Ils entrent sur le terrain comme des gagnants. Ils peuvent retourner un match à n'importe quel moment, ils savent le faire. Tous les joueurs au Real le sont pour une bonne raison."
Affronter Vinicius peut générer de la frustration. Comment gérer ça ? "Il est excellent. Il est bon sur le plan tactique, mais on sait qui nous avons en face, comment il se déplace et oui c'est difficile de le freiner. Mais encore une fois, il y a d'autres joueurs compliqués à défendre comme Kroos, Modric, Alaba..."
Fosberg s'est également exprimé sur la rencontre : "L'expérience qu'a le Real Madrid en Ligue des Champions veut tout dire, ils sont habitués à gagner. Ils savent exactement ce qu'ils ont à faire et ils savent garder une certaine sérénité dans les moments compliqués."