Avant le derby entre l'Atletico et le Real Madrid, des supporters colchoneros ont été coupables de chants racistes à l'encontre de Vinicius Junior.
La semaine électrique qui vient de s'écouler avant ce derby madrilène n'aura pas tardé à se transporter jusqu'au Civitas Metropolitano, antre au sein de laquelle l'Atletico de Madrid va recevoir le Real Madrid de Vinicius Junior. Certains supporters du club local ont été surpris à plus d'une heure du coup d'envoi en train de reprendre les propos racistes d'un intervenant dans El Chringuito dans la semaine.
🚨🚨🎥 CHANTS RACISTES de la part des supporters de l’Atletico à l’encontre de VINICIUS !
— Real Madrid-French 🇫🇷 (@RMadridFrench) September 18, 2022
“ Tu es un singe, Vinicius, Tu es un singe”
😳😳pic.twitter.com/lhte7qx2RI
En effet, sur les images ci-dessus captées par la Cope, on entend un troupeau de fans de l'Atletico chantant "Vinicius, tu es un singe", des propos qui font forcément écho à ceux qui ont fait polémique dans la semaine en Espagne et qui ont suscité la double indignation des joueurs brésiliens en particulier qui regrettent de surcroît qu'on puisse critiquer ses célébrations.
Un peu plus tôt dans la journée, Enrique Cerezo avait pourtant tenté d'apaiser un peu les tensions en évitant de, comme Koke l'a fait dans la semaine, invectiver ses propres supporters : "S'il danse, je vais demander à Vinicius de m'apprendre à danser la samba, je dois aller au Brésil pour le prochain carnaval de Rio de Janeiro et je veux apprendre à danser la samba, il faut qu'il m’apprenne", a déclaré le boss de l'Atletico.