L’entraineur d’Osasuna, Jagoba Arrasate, s’est exprimé après le nul de son équipe face au Real Madrid. Il s'est dit satisfait du point ramené du Bernabéu.
Un autre match nul au Bernabéu, deux ans de suite…
Il faut faire beaucoup de choses bien et avoir de la chance. En jouant à 10, on cherche l'héroïsme, la souffrance et le travail, et nous sommes heureux de ce point.
Kike García a été incroyable.
Il nous donne de l'oxygène, de la continuité, garde le ballon dans le duel, aide la deuxième ligne à arriver. Je suis très heureux pour lui, il ne jouait pas et il nous a permis de prendre un point très précieux.
Vous avez trois nuls en cinq visites à Madrid.
Ce n'est pas facile, on ne l'oublie pas.
Le Real a manqué 8 penaltys contre Osasuna.
L'année dernière, Benzema les a loupé car notre gardien les a arrêtés. Sergio pensait qu'il allait changer de côté, c'est une guerre psychologique. Il en est sorti vainqueur parce qu'il est très bon.
Vous aviez dit ne pas signer pour un nul…
Quand on souffre tant, à la fin, c’est encore meilleur. Ils ont mis les quatre attaquants qu'ils ont et nous avons joué avec trois défenseurs centraux et Torró pour bien défendre.
Avez-vous hésité entre mettre quatre ou cinq joueurs à l'arrière ?
Nous avons essayé différentes choses pendant la semaine. Cette année, l'équipe est différente. Contre cet adversaire, nous avons aimé cette formation, l'équipe a pu montrer de la personnalité. Le début est prometteur, nous devons continuer dans cette direction, c'est ce que nous voulons tous.
La même formule que la saison dernière.
L'année dernière, nous avons défendu plus en arrière, le Real n'a pas eu de grosses occasions. Aujourd'hui, l'idée était de les attirer davantage et de jouer avec Kike, d'avoir plus de personnalité avec le ballon que l'année dernière, mais les deux nuls sont très dignes.
Que vous apporte Abde ?
Il est toujours très courageux. En première mi-temps, il a généré une supériorité avec Moi. Il va nous donner beaucoup, il a un grand avenir. Nous verrons si nous pouvons faire de lui un meilleur joueur. Il est différent, il est vertical, il a dans la tête d'aller chercher l'adversaire, il n'y en a pas beaucoup comme ça. Il est très jeune, il est en phase de croissance, il va être important à Barcelone.
L’arbitrage sur le but du Real Madrid et le penalty.
Si Rüdiger et Benzema n'étaient pas là à tendre la jambe et à être hors-jeu, la position du gardien aurait changé. Il s'occupe d'eux. En revanche, le penalty et l'expulsion sont clairs. Ils passent tout en revue et s'ils ont décidé des deux actions, il doit en être ainsi. Nous n'avons pas de caméras et nous disons juste ce que nous ressentons.