Fede Valverde s'est adressé aux médias uruguayens, dont Ovación, et a déclaré qu'il n'y a rien qu'il souhaite plus que de gagner la Coupe du Monde avec sa sélection.
Ancelotti : "Maintenant il me donne plus d'importance, il me l'a déjà donné à la fin de la saison dernière. Carlo vous dit déjà beaucoup de choses d'un seul regard et cela vous fait grandir en tant que joueur et en tant que personne. Dimanche, je n'ai pas été titularisé et avant, quand cela s'est produit, j'étais en colère. Aujourd'hui, j'ai appris."
Un nouveau Fede : "Le Fede Valverde d'aujourd'hui n'est pas le même que le Fede Valverde d'il y a trois ans. Grâce à mon travail acharné et à mon humilité, je l'ai gagné, aujourd'hui, je me sens très important".
Suárez l'a comparé à Gerrard : "C'est spectaculaire d'être comparé à un joueur comme lui, une star, une idole mondiale. C'est spectaculaire, et c’est vrai que je me trouve des caractéristiques chez lui."
Un déclic dans sa carrière : "Le changement vient quand tu as de mauvais résultats et c'est là que tu te dis qu'il faut un déclic et changer certaines choses. C'était avec l'aide d'autres personnes autour de moi. J'ai embauché un nutritionniste et un peu de coaching dans ma vie quotidienne."
Sur l'aile ou au milieu ? "Je me sens très bien au milieu. Je pense que c'est là que je peux montrer mes qualités et aider l'équipe le plus, en défense et en attaque. Quand tu joues là, tu as plus de liberté que sur l’aile."
Sa qualité de frappe : "Aujourd'hui, les tirs qui touchaient les poteaux l'année dernière rentrent, cela me rendait un peu méfiant. Aujourd'hui, je les frappe parce que je sais que j'ai beaucoup de confiance, je crois plus en moi."
La Coupe du monde : "Nous rêvons de gagner la Coupe du monde et d'apporter à tout le pays ce petit cadeau qu'il mérite tant. J'ai gagné la Ligue des champions, mais je veux la Coupe du monde plus que tout."
Avant le Qatar : "Ce n'est pas que je ne fais pas attention à ne pas jouer pour l'Uruguay, mais je ne peux pas manquer de respect au Real Madrid en n'allant pas disputer un ballon. C'est le caractère du joueur uruguayen, de l'Amérique du Sud, d'aller toujours jusqu'au bout."