Le joueur du Real Madrid, Antonio Rudiger, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre Leipzig.
Vous imaginiez une si bonne intégration au club, si rapide ? "J'ai pu bénéficier de l'aide de coéquipiers comme Kroos et Alaba. Je suis très content et j'ai envie de me donner à 100% pour ce club."
🎙️ @ToniRuediger: "El @RBLeipzig es un equipo que tiene mucha intensidad y jugadores muy rápidos".#UCL pic.twitter.com/gkkVg02dNU
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 24, 2022
Comment allez-vous après le coup que vous avez reçu ? Et qu'est-ce qui vous effraie le plus chez Leipzig ? "Je vais bien, oui. Je m'attends à un adversaire qui va jouer avec de l'intensité, à des joueurs rapides et un attaquant très bon comme Werner."
Le Ballon d'Or de Benzema : "Benzema a mérité son Ballon d'Or. Il a réalisé une saison fantastique. Quant à moi, c'est la première fois que je figure dans un tel classement, je trouve ça sympa. Mais ça ne change en rien mon attitude."
Comment analysez-vous vos premiers mois ? "Je suis satisfait de mon rendement. Je suis sur une bonne série de matchs et je ne dois pas jouer tous les matchs car nous avons un effectif dense et avec énormément de qualité. Je suis heureux, content."
Leipzig : "Non, je n'ai pas eu de contact avec des joueurs de là-bas. Il s'agit d'une grande équipe avec des joueurs comme Werner. Nous connaissons tous les qualités d'un joueur comme ça et j'espère qu'il les démontrera... Au Mondial ! Pas demain (rires)."
Vinicius peut prochainement se battre pour le Ballon d'Or ? "Pour moi, il est comme un petit frère. Il m'aide à m'améliorer en espagnol et je ne sais pas comment on fait, mais on se comprend. En tant que joueur, il est énorme. Il le démontre à chaque match. J'espère qu'il gagnera le Ballon d'Or un jour"
Le futur de Kroos... "C'est une légende du Real Madrid selon moi. C'est quelqu'un de respecté. Je ne peux rien vous dire quant à son avenir mais je le vois profiter du football. Il est heureux. La décision lui appartient. Je souhaite qu'il continue. Il a quitté la sélection en étant un joueur qui faisait la différence, il va nous manquer au Qatar."