L'entraîneur du RB Leipzig s'est adressé aux médias après la victoire 3-2 de son équipe sur le Real Madrid.
Son résumé du match : "Une soirée fantastique pour Leipzig. Le Real Madrid ici à la maison. Nous avons fait un très, très bon match. Les 25 premières minutes étaient fantastiques. Il était clair que le Real a sa qualité et propose son jeu, mais nous avons très bien défendu dans toutes les situations, très bien dans les duels. Ils ont fait 2-1, mais en deuxième mi-temps nous avons défendu fantastiquement bien."
Une défense solide : "Nous n'avons pas concédé beaucoup à nos adversaires. Nous étions très bons en contre. Le match était très ouvert en deuxième mi-temps. Je suis heureux de la performance et de l'attitude des joueurs, qui ont cru en eux. Pour la ville et le club, c'est une victoire fantastique, mais nous ne sommes pas encore en huitièmes de finale. Nous devons faire le dernier pas contre le Shakhtar à Varsovie."
Que donnez-vous à manger à vos joueurs ? "La nourriture est très bonne. Nos installations sont très bonnes. Des œufs, des céréales, du bon café... C'était une bonne journée à l'académie et c'était l'anniversaire de Szoboszlai, alors nous avons eu du gâteau. Peut-être qu'il y avait trop de sucre là-dedans (rires)."
What a substitution by Marco Rose. Timo Werner doubles Leipzig's lead against Real Madrid💪#RBLRMA #UCL pic.twitter.com/vWeII54ULE
— DW Sports (@dw_sports) October 25, 2022
La performance de Simakan, à un poste qui n'est pas le sien : "C'est un grand garçon. Très timide, mais quand vous le voyez sourire, ça vous ouvre le cœur. Il joue à un poste qu'il n'aime pas vraiment, mais il s'en sort très bien. Il joue avec une incroyable conviction. C'est extraordinaire, car il nous apporte beaucoup à ce poste. Il a très bien défendu contre Vinicius. Je sais qu'il préfère jouer en tant que défenseur central."
A-t-il parlé à Ancelotti ? "C'est un grand entraîneur, mais avant et après un match, il n'y a pas beaucoup de temps pour discuter. Je pense qu'il a d'autres choses à dire. Il n'aime pas perdre, comme moi, et c'est pourquoi je pense qu'il doit rentrer chez lui très rapidement. Mais il m'a félicité."
Heureux de voir son équipe aussi unie : "Bien sûr, c'est nécessaire contre un club comme le Real Madrid. J'aime nous voir si unis. C'est un sport d'équipe et cela se voit, surtout dans les situations spéciales. Dans ces moments, rappelons-nous que nous sommes ensemble, que nous nous battons ensemble les uns pour les autres, comme nous l'avons montré sur le terrain. J'aime voir ça. C'est difficile, car il faut faire face à des difficultés, mais nous nous battons les uns pour les autres."
Le bon match de Nkunku, mais que lui est-il arrivé avec le penalty ? "Il a dit que c'était sa responsabilité. Nous avons concédé deux fois, mais vu comment nous avons défendu aujourd'hui, nous n'avons pas de problème en défense. On n'a pas besoin d'en parler."