Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Girona lors de la 12e journée de la Liga. Les Madrilènes ont concédé le nul mais restent en tête de la Liga pour autant. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 6,5 - Girona s’est procuré des situations mais le gardien du Real aura finalement eu peu à faire puisque Valery était de toute façon hors-jeu. Il est battu sur penalty.
Mendy : 5 - Solide défensivement, mais c'est tout. On attendait un peu plus du Français, qui avait été laissé au repos en milieu de semaine face à Leipzig.
Alaba : 5 - Pas grand chose à noter pour Alaba. Match correct.
Rüdiger : 4 - Il laisse une impression de puissance dans les duels mais aussi de grande fragilité par séquence. L’Allemand a été dans les mauvais coups ce soir avec notamment un duel perdu et une mauvaise relance.
Carvajal : 6 - Fébrile par moments, comme face à Valery sur la meilleure occasion de Girona, mais aussi décisif dans la foulée et pas loin d’offrir le 2-1 au Real sur un bon centre.
Camavinga : 6 - Aligné à la place de Tchouaméni, le Français a été l’un si ce n’est le meilleur Madrilène en première période. Quelques bonnes récupérations et une copie rendue assez propre techniquement.
Modric : 5 - Malgré quelques touches de balles dont il a le secret, le Croate a été trop discret dans cette partie.
Kroos : 4,5 - Match franchement délicat pour l’Allemand, un peu fatigué sans doute. Il a pris deux jaunes sur des actions où il ne pouvait intervenir autrement.
Fede : 5,5 - Pas un très grand Fede Valverde ce dimanche au Bernabéu. Un volume de courses toujours aussi important, mais pas toujours efficaces...
Rodrygo : 6 - De l’activité et deux bonnes frappes dont l’une a été arrêtée par le poteau pour Rodrygo. Il était souvent dans les bons coups, et a même marqué en fin de match, mais son but a été refusé.
Vinicius : 6,5 - Il n’a pas eu beaucoup d’espaces ce soir, mais le Brésilien a tout de même réussi à trouver quelques brèches. Il était là aussi pour ouvrir le score.
Ancelotti : 6 - l’entraîneur italien a aligné un onze compétitif, mais l’intensité n’y était pas en première période et les faits de jeu n’ont pas été en faveur de son équipe en seconde. Peut-être aurait-il pu tenter Mariano plus tôt...