L'entraîneur du Celtic, Postecoglou, a analysé la défaite de son équipe au Santiago Bernabeu contre le Real Madrid.
Comment avez-vous vu ce match ? "Il faut donner du crédit au Real Madrid, bien que les penaltys aient marqué le match. Je ne dis pas que le résultat aurait été différent mais sans aucun doute que ça nous a freiné, ça a eu un effet. Je suis déçu pour les joueurs, nous aurions pu obtenir une meilleure récompense. C'est aussi pour les fans, on perd 5-1 et ils ont le droit d'être déçus mais ils nous ont applaudis."
Goleada : "On aurait pu prendre 10-0 sans se créer des occasions que personne n'aurait rien dit mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Nous voulons être une menace pour n'importe quel adversaire. Si nous étions revenus à 2-1, on aurait pressé un peu le Real. Il nous manque encore ça"
Vous sentez que vous avez été compétitifs ? "Je pense oui. On ne peut pas oublier que Madrid est une équipe incroyable. Nous avons eu des opportunités et ça dit des choses de nous. On n'a pas fait un bon résultat et on doit comprendre dans quelles zones doit-on progresser. L'objectif est d'être en Champions chaque année, c'est ainsi que nous allons progresser."
Les penaltys : "Je n'ai pas vu les ralentis, mais ce sont les arbitres qui prennent les décisions."
L'état du terrain vous a surpris ? "Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas les pelouses synthétiques. La pelouse ici n'était pas dans les meilleures conditions mais je ne pense pas que ça a été un aspect décisif."
Ce Real est au niveau de l'an dernier ? "C'est une équipe fantastique, elle a beaucoup d'expérience à ce niveau et je crois que ça fait la différence. Ils comprennent quand il faut contrôler le match et quand accélérer. Je suis sûr qu'ils feront encore un bon parcours."