Sélectionné pour sa première Coupe du Monde, Eduardo Camavinga a accordé une interview à RMC depuis le rassemblement des Bleus.
Le Real, et maintenant la Coupe du Monde : "Le plus important c’est de voir par étapes. Je voulais m’imposer au Real Madrid et le reste allait venir. Je ne pensais pas forcément à la Coupe du monde mais plus à performer, le reste va avec. J’ai toujours eu envie d’y participer. Le plus important c’est de performer en club."
Il est le plus jeune français sélectionné : "J’ai toujours été le plus jeune. J’ai mes habitudes. Il faut rester soi-même, avoir du respect, garder un lien mais aussi une distance, pour respecter les anciens. Je suis sociable, cela aide et je m’intègre très bien dans un groupe."
La joie de #Camavinga quand il apprend qu’il est convoqué pour le Mondial… 🤪pic.twitter.com/wRaHNOHnSc
— Real France (@realfrance_fr) November 12, 2022
Le manque d’expérience du milieu des Bleus et les critiques : "Les critiques font partie de la vie. On n’a pas la même expérience mais on a à cœur de monter ce qu’on vaut. On aura la dalle. Avec notre fougue et l’expérience des anciens cela peut faire un bon mélange."
Son poste : "Je me sens à l’aise en tant que numéro 6 mais je peux m’adapter pour jouer à n’importe quel poste, j’en ai les qualités. Mais mon poste préférentiel, c’est numéro 6."
Comment va Benzema : "Il va mieux. Il va vachement mieux. J’entretiens une très bonne relation avec lui, il m’aide beaucoup au Real. C’est un très grand joueur qui mérite ce qui lui arrive. J’espère qu’il sera opérationnel pour le Mondial. Les conseils qu’il me donne ? En match parfois il vient me voir il me dit "si j’ai la balle tu vas faire cette course ou cette course", donc il me donne des conseils à l’instant T. Il me dit aussi de rester positionné. Il est beaucoup dans la communication, c’est un leader."
La France est tenante du titre. On en parle dans le vestiaire du Real ? "Ils chambrent. Ils disent qu’ils vont nous battre (rires)… C’est de bonne guerre. Il faut être concentré sur le premier match et après on verra ce qu’il se passera. Mais bien sûr que ça chambre."
Ce qu’il fera s’il est champion du Monde : "On me l’a déjà posé cette question, mais je n’ai pas trouvé encore. Ce qui est certain c’est que je ne me raserai pas la tête, je tiens à mes locks. Ne vous inquiétez pas, je ferai un bon truc."