Ce vendredi, la Croatie a fait l'exploit en éliminant de la Coupe du Monde le grand favori à savoir le Brésil de Neymar, Vinicius, Rodrygo...
Peu convaincant durant la phase de groupe et vainqueur difficile du Japon lors des huitièmes de finale, la Croatie a très nettement haussé son niveau ce vendredi à l'occasion des quarts de finale. Les coéquipiers de Luka Modric ont regardé les Brésiliens les yeux dans les yeux et sont revenus de très loin en égalisant après avoir concédé un but durant les prolongations. La séance des tirs au but leur a, encore, tourné en leur faveur.
Modric encore immense
Si c'est toute l'équipe croate qui a été séduisante et particulièrement son milieu de terrain qui a réalisé une prestation XXL, un homme centralise un peu plus l'attention que les autres et il s'agit bien évidemment de Luka Modric. Le numéro 10 du Real Madrid a une fois de plus mené son équipe vers le succès et n'a pas tremblé au moment de transformer son penalty.
37 year old Luka Modrić. @ESPNBrasil pic.twitter.com/DaQqomDciR
— Madrid Zone (@theMadridZone) December 9, 2022
Parce que oui, le madrilène a disputé les 120 minutes de jeu du haut de ses 37 ans. Modrić a joué 120 minutes, nous a menés à la victoire et a marqué un penalty quand il le fallait. Il est irréel. Je voulais le remplacer durant les prolongations mais il m'a dit qu'il était totalement disposé à continuer", a commenté son sélectionneur après la rencontre.
Par ailleurs, le capitaine de la Croatie s'est exprimé après la rencontre et il a d'abord tenu à mettre en avant la prestation de son gardien de but. "Il a fait des arrêts durant tout le match. Il a été excellent", s'est-il réjoui. "Personne ne pensait que nous pourrions aller aussi loi mais nous avons eu la foi et la confiance. Nous sommes venus pour gagner", a poursuivi le madrilène.
Aussi, il a réconforté Rodrygo après le match, joueur que l'on sait très proche de lui à Madrid. "J’avais son âge quand j’ai raté mon penalty face à la Turquie en 2008. Il faut le féliciter d’avoir eu la force et le mental de se lancer en premier tireur. Ce penalty le rendra encore plus fort", a commenté le Croate.
Pour terminer, Modric a répondu à Marca en zone mixte et il a botté en touche au moment d'aborder son avenir : "On verra... Je ne sais pas si je vais continuer jusqu'en 2024. Je suis concentré sur le moment présent, je ne regarde pas plus lui. On verra ce qui se passe après la demi-finale", a-t-il répondu alors que ses sensations sont "incroyables".