Après le renouvellement de Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu'en 2026, Zinédine Zidane envisage quatre options pour un retour sur le banc.
Beaucoup pensaient que le Français prendrait la relève de Didier Dechamps après le Mondial au Qatar, mais le sélectionneur en place s’est entendu avec son président Noël Le Graët pour rempiler trois années supplémentaires. Zidane n’ayant pas l’intention d’attendre aussi longtemps pour reprendre du service, il étudie les possibilités qui pourraient s’offrir à lui à partir de cet été. Selon RMC Sport, le double Z quatre alternatives possibles.
La première se trouve être le PSG. Le Qatar et Nasser Al Khelaïfi, contrairement à Luis Campos qui a toujours plaidé pour la signature de Galtier, ont fait part à Zidane de leur désir de le voir prendre les rênes de l’équipe. Après une longue période de réflexion, Zizou a finalement refusé la proposition, donnant la priorité à l'équipe nationale française. Cependant, après la continuité de Deschamps, il n'est pas exclu qu'en cas de faux pas cette saison en Ligue des champions, comme l'an dernier contre le Real Madrid, Galtier soit remercié.
Une autre alternative est la Juventus. La Vecchia Signora ne vit pas son meilleur moment sportif après avoir été sanctionnée de 15 points pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021. Zidane se souvient de son passage réussi en tant que joueur à Turin dans les années 1990 et a toujours gardé dans un coin de sa tête l’idée de les entraîner. Reste à savoir s'il la Juve terminera dans les places européennes cette saison, une condition sine qua non pour la venue de Zizou, car l’équipe est pour e moment loin des places qualificatives pour la Ligue des champions.
4⃣ opciones para Zidane tras la renovación de Deschamps con Francia 🇲🇫
🤔 PSG, Bayern, Juve y... ❗ Real Madrid ❗🔥 Los parisinos no están descartados; El equipo blanco, difícil... ¿Dónde te gustaría verle? pic.twitter.com/6igqHeI5IV
— Diario AS (@diarioas) January 29, 2023
Le Real Madrid, où il a déjà fait deux passages avec le succès que l’on connait, est une autre possibilité selon RMC Sport, même si cela semble très peu probable après son départ en 2021. Peu probable en effet que Florentino Perez rappelle une troisième fois le Français vu la façon dont cela s’était terminé la dernière fois, mais comme on le sait si bien, dans le football, il ne faut jurer de rien...
Enfin, le Bayern Munich apparaît à l'horizon, un géant européen pour lequel le technicien marseillais a un profond respect. En 2015, Zidane avait d’ailleurs visité les installations du club pendant sa période de formation d'entraîneur, étant impressionné par ses installations et apprenant de Pep Guardiola. Le gros inconvénient, cependant, c'est la langue. Zidane ne parle pas un mot d’allemand et c'est l'une des raisons, mais avec l’anglais, pour lesquelles il avait déjà refusé de venir en Premier League.