Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Osasuna lors de la 22e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Le gardien du Real a fait preuve de vigilance à tout moment de la partie, sans avoir finalement à intervenir véritablement.
Nacho : 6 – Il a fait le job dans l'ensemble à droite. Peu débordé car bien aidé aussi par le travail défensif de Fede Valverde.
Militao : 7 – Encore un match costaud réalisé par le Brésilien derrière. Peu sollicité mais très vigilant pour couper les trajectoires.
Rüdiger : 6 – Budimir lui a posé des soucis mais le Madrilène a été intelligent dans l'ensemble pour bien le contenir.
Alaba : 5,5 – Il a été intéressant dans son apport offensif, il délivre une merveille de passe sur le premier but de Vinicius refusé pour hors-jeu. En revanche, il a laissé beaucoup trop d'espaces dans son dos.
Camavinga : 7 – Il est sans aucun doute le milieu madrilène le plus constant depuis le Mondial. Positionné en sentinelle, le Français n'a quasiment pas perdu un ballon, a joué juste et a mis l'impact qu'il fallait dans l'entre-jeu.
Modric : 6 – Il retrouve un peu de couleurs, de jambes, mais ça manque encore de constance.
Ceballos : 5 – Prestation relativement décevante de Dani Ceballos. Il a eu peu d'influence dans cette partie et a perdu trop de ballons en première période.
Valverde : 6,5 – Sa première partie de match en "attaque" a été peu productive car il était plus proche de Nacho que de Rodrygo et Vinicius. Il faut tout de même louer ses efforts défensifs et il a surtout été à nouveau décisif en ouvrant le score.
⭐️ Vinicius : 7 – Il a marqué deux buts refusés pour hors-jeu et a manqué deux autres face-à-face. Il y a du déchet, il a perdu encore les pédales en fin de première période, mais le Brésilien est une fois de plus celui qui fait tourner le match. Superbe passe décisive.
Rodrygo : 5 – Il a été sacrifié par son entraîneur à la pointe de l'attaque où on le sait peu à l'aise. Il n'est apparu qu'une fois en tout début de deuxième période... Match décevant.
Ancelotti : 6 - L'entraîneur du Real n'a sans doute pas fait les meilleurs choix en début de match mais il s'est très bien ajusté pour gagner le match. Le repositionnement de Fede au milieu, l'entrée en jeu d'Asensio et même celle du jeune Alavaro Rodriguez qui a fait deux passes décisives en 5 minutes (dont une sur un but refusé mais quand même).