En marge du match entre le Real et Osasuna, Courtois, mais aussi Ancelotti et le gardien Moi Gómez ont réagi aux nouveaux incidents survenus visant Vinicius Junior.
Le gardien belge Thibaut Courtois, de retour dans les buts du Real Madrid après quatre absences pour cause de blessure, s'est exprimé sur DAZN après la victoire des hommes d'Ancelotti contre Osasuna (0-2) grâce à des buts de Valverde et Asensio. Le gardien de but a montré sa colère et a défendu son coéquipier Vinicius après les graves insultes qu'il a reçues des tribunes à El Sadar.
Lors de la minute de silence, parmi les plus de 20 000 personnes présentes à El Sadar, une voix a crié : "Vinicius fils de p***", tandis que le reste du stade est resté silencieux avec respect. Vinicius Junior, après le match, a posté un tweet avec le message suivant : "Les insultes continuent... mais la danse aussi. On se voit à Liverpool".
"Nous devons oublier ce qui s'est passé pendant la minute de silence, que j'ai trouvé irrespectueuse pour la Turquie et la Syrie", a déclaré Ancelotti en salle de presse, qui n'était pas le seul à défendre son joueur. Un rival, Sergio Herrera, qui a vécu de près le choc du Brésilien avec Moi Gómez, l'a également fait. "Vinicius s'est comporté normalement. Je pense qu'en fin de compte, le cas de Vinicius, chaque fois qu'il entre sur le terrain, c'est une révolution... Il faut arrêter ce qui se passe avec lui. Ils donnent beaucoup trop d'attention à ce problème", a déclaré le gardien d'Osasuna après le match.
🗣️ @thibautcourtois habla muy claro sobre los cánticos contra @vinijr que se escucharon desde la grada
"Cantaban Vinicius muérete. Eso es lamentable"
"No siempre hay que mirar a Vinicius, hay que empezar a mirar a la gente"#LaLigaEnDAZN ⚽ pic.twitter.com/ENeXzFkl0l
— DAZN España (@DAZN_ES) February 18, 2023
Le gardien Thibaut Courtois s’est lui aussi offusqué d’assister à de tels événements. "Ils l'ont traité de 'fils de p***' pendant la minute de silence, ils ont chanté 'Vinicius crève', c’est lamentable. Vous voyez des parents avec leurs enfants qui sont des doigts d'honneur... Il faut arrêter de regarder Vini et regarder les gens. L'atmosphère de ces terrains est idéale pour jouer, mais sans ces bêtises", a déclaré le Belge aux micros de DAZN.