Le Real Madrid se rend au Benito Villamarín ce dimanche (21h00) pour affronter le Real Betis, cinquième au classement, que les Blancs ont déjà battu à l'aller sur un score étriqué de 2-1.
En première division, le Real Madrid et le Real Betis se sont rencontrés 113 fois, avec 63 victoires pour les Merengues, 24 nuls et 26 victoires pour les Andalous. Les Madrilènes ont marqué 242 buts et en ont encaissé 120. Voici 10 chiffres marquants de ce duel, selon OPTA.
1. Le Real Betis n'a remporté aucun de ses cinq derniers matchs contre le Real Madrid en Liga, tous les cinq depuis l'arrivée de Manuel Pellegrini sur le banc (2 défaites, 3 nuls).
2. Le Real Madrid s'est imposé lors de cinq de ses six dernières visites au Benito Villamarín en Liga, dont un triomphe 1-6 en octobre 2016, l'un des trois seuls matchs où les Verdiblancos ont encaissé six buts à domicile dans leur histoire en première division.
3. Le Real Madrid n'a pas perdu lors de ses 10 dernières visites contre des équipes andalouses enLiga, remportant neuf d'entre elles, depuis une défaite 2-1 contre le Real Betis en mars 2020, avec Zidane sur le banc.
4. Le Real Madrid a alterné entre victoires et défaites lors de ses sept derniers matchs à l'extérieur en Liga (4V 3D), gardant ses cages inviolées lors des quatre victoires.
5. Le Real Betis a remporté ses trois derniers matches de Liga et n'a plus gagné quatre fois de suite dans la compétition depuis décembre 2021.
📍 Les joueurs sont arrivés à Séville pic.twitter.com/CIgZ0BnIHk
— Real France (@realfrance_fr) March 5, 2023
6. Le Real Madrid a fait nul 0-0 à cinq reprises en Liga au XXIe siècle contre le Real Betis, c’est plus que contre n’importe quelle autre équipe, et à égalité face à Villarreal.
7. L'attaquant du Betis, Borja Iglesias, n'a toujours pas réussi à marquer un but au Real Madrid après sept affrontements en Primera (deux avec l'Espanyol et cinq avec les Verdiblancos), dans lesquels, de plus, il n'a pas non plus pu connaître la victoire.
8. S'il joue ce match, Juanmi Jiménez disputera son 250e match de Liga (95 avec la Real Sociedad, 85 avec Málaga et 69 avec le Real Betis). Il a marqué 65 buts et délivré 11 passes décisives en 249 matchs.
9. Trois des quatre derniers buts du Real Madrid en Liga ont été marqués par des joueurs remplaçants.
10. L'entraîneur du Betis, Manuel Pellegrini, n'a gagné que 15% de ses matchs contre le Real Madrid en Liga (3V 7N 10D), son plus faible pourcentage contre un adversaire qu'il a affronté au moins trois fois dans la compétition.