Le Brésilien Marcelo a mis le Maracana sens dessus dessous lors de sa présentation à Fluminense, le club de ses débuts.
Le Brésilien été accueilli par plus de 35 000 personnes au Maracana pour ses débuts en tant que joueur de Fluminense, l'équipe où il a commencé sa carrière il y a 17 ans. Formé au niveau local, il a fait ses débuts avec Fluminense en 2005 et a joué une saison dans l'équipe professionnelle avant d'être recruté par le Real Madrid.
Accompagné de sa femme Clarice et de ses fils Enzo Alves et Liam, Marcelo s'est laissé emporter par l'émotion, a sauté, a chanté et a remercié les supporters pour leur affection. "Je suis très heureux, c'est le moment dont j'ai toujours rêvé. J'ai passé 17 ans loin de chez moi et revenir est une très bonne sensation. Je suis sûr que tout se passera bien", a-t-il déclaré avant d’enfiler son nouveau maillot numéro 12.
À 34 ans et après un passage à l'Olympiakos en Grèce, le latéral gauche arrive en tant que premier renfort de l'équipe et avec l'intention de faire bonne figure en Copa Libertadores. Ce sera la première fois que Marcelo jouera dans la plus grande compétition d'Amérique du Sud, où il coïncidera avec d'autres grands noms qui ont évolué en Europe comme Filipe Luis, David Luiz, Arturo Vidal ou ses coéquipiers Felipe Melo et Ganso, entre autres.
Dans les tribunes remplies, on a pu voir des masques avec le visage de l'ancien joueur de Madrid, des lunettes, des drapeaux et toutes sortes de symboles personnalisés avec la nouvelle idole de Fluminense, club qui connaît une phase de croissance sous la direction de Fernando Diniz, l'un des entraîneurs les plus discutés pour remplacer Tite à la tête de l'équipe nationale brésilienne.
Après la cérémonie de présentation, Marcelo a rencontré la presse dans l'auditorium du Maracana. Face aux spéculations sur son éventuel changement de poste, pour jouer plus en avant, le latéral a insisté sur le fait qu'il n'était pas inquiet. "C'est le moins que l'on puisse dire. Je joue partout, au milieu, au poste de latéral, au poste de gardien... Je vais essayer d'aider là où l'entraîneur veut que j'aide", a-t-il déclaré.
À un moment de la conférence de presse, Marcelo a évoqué son fils Enzo et a confirmé qu'il resterait au Real Madrid, tout en évitant de parler du Real Madrid : "Nous parlerons du Real Madrid chaque fois que nous le pourrons, mais ce n'est pas aujourd'hui que nous parlerons du Real Madrid, qui est un club que j'aime beaucoup."
Le latéral brésilien était très heureux de l'accueil et a admis qu'il ne s'attendait pas à autant d'affection de la part des fans. "Il n'y a rien de mieux que de revenir à la maison. Je ne savais pas comment ça allait être, j'ai été surpris et je suis resté sans voix. Je suis très nerveux, j'attends le moment de rejouer", a-t-il expliqué.
En ce qui concerne les négociations avec Fluminense, où il jouera jusqu'en décembre 2024 avec la possibilité de renouveler son contrat jusqu'à la fin de l'année 2025, il a déclaré que "cela avait été rapide" et qu'il n'a pas eu besoin de trop réfléchir.