Contraint de quitter sa sélection pour un problème aux adducteurs, Courtois est accusé par une partie de la presse de son pays d’avoir simulé une blessure pour pouvoir rentrer à Madrid.
Comme le rapporte le média Revelo, Thibaut Courtois est très en colère contre les journalistes belges qui l'ont critiqué pour avoir quitté le camp de l'équipe nationale belge avant le match amical contre l'Allemagne.
Le gardien était titulaire pour le premier match de l'ère Domenico Tedesco en tant que sélectionneur de la Belgique. Le joueur du Real Madrid a gardé sa cage inviolée lors de la victoire 3-0 contre la Suède dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.
Cependant, malgré sa bonne performance, le Belge a dû quitter le camp d'entraînement plus tôt que prévu et n'a pas pu être présent pour le match contre l'Allemagne. Le gardien souffrait d'une "petite élongation aux adducteurs" et a décidé de rentrer à Madrid pour se rétablir.
🚨| OFFICIEL : Thibaut Courtois 🇧🇪 est DE RETOUR à Madrid après une légère entorse à l'adducteur. #RealMadrid 🔙🏥 ✅ pic.twitter.com/5eOoB63alj
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) March 26, 2023
Une décision qui a suscité de nombreuses critiques de la part de certains médias belges, qui ont estimé que Courtois avait délibérément choisi de "faire l'impasse" sur le match amical contre l’Allemagne. Courtois avait convenu avec la fédération de rentrer plus tôt à Madrid pour commencer sa convalescence, mais les journalistes locaux n'ont pas cru à cette version.
Le gardien de but du Real Madrid a reçu une avalanche de critiques de la part des médias belges, qui ont même émis l'hypothèse que le gardien était parti plus tôt que prévu pour faire la couverture du magazine "Vanity Fair" avec sa compagne. Tout cela a provoqué la colère de Thibaut Courtois mais aussi de plusieurs joueurs de l'équipe nationale belge, qui ont décidé de ne plus faire de déclarations à la presse locale, comme le rapporte Revelo.