L'entraîneur du Real Valladolid a fait preuve d’optimisme en salle de presse au moment d’évoquer le match de son équipe face au Real Madrid.
Quels sont les absences pour le déplacement au Bernabéu ?
Escudero, Javi Sánchez, Anuar et Machis sont définitivement absents. Kenedy va de mieux en mieux, tout comme Plata, qui était en difficulté la semaine dernière, Masip se porte bien et sera convoqué, et Amallah, je ne sais pas s'il est à 100%, mais je l'ai vu très bien s'entraîner pendant deux jours. Parmi les internationaux, Fresneda vient de jouer trois matchs d'affilée, mais il est avec nous depuis mercredi, El Yamiq s'est très bien entraîné et est en forme, Larin a pris quelques coups, il a joué deux matchs et nous a dit qu'il était fatigué, mais il sera dans le groupe, et Hongla a beaucoup voyagé aussi, mais il a moins joué. Ils seront tous convoqués, mais nous verrons s'ils débuteront ou non, car nous devons faire très attention aux blessures pour les matchs restants.
Cela fait beaucoup de doutes pour un tel match...
Le onze de départ va être compliqué à faire parce que nous avons beaucoup de blessés, de retours de voyage... Il y a beaucoup de handicaps, mais nous allons chercher des alternatives pour combattre le Real Madrid. Je suis sûr que nous serons compétitifs. Nous nous préparons bien pour ce match, pour aller chercher la victoire. Nous devons essayer de leur rendre le match difficile et essayer de gagner, avec tout ce que cela implique d'aller à Bernabéu. Le Real Valladolid connait bien ce stade, il a l'habitude d'y aller et c'est là que nous voulons aller l'année prochaine. Nous voulons y remporter notre quatrième victoire.
Comment se sont déroulées ces deux semaines ? Comment trouvez-vous l'équipe sur le plan mental ?
Les séances d'entraînement que l'on fait dans ce genre d'occasions sont très spécifiques, avec les joueurs en compétition et en essayant de leur donner cette étincelle compétitive. La question tactique est plus compliquée, les séances d'entraînement ont été plus portées sur l'analyse. Sur le plan mental, si nous avons besoin de nous motiver contre ces adversaires, c’est qu’il y a un problème. On est connecté depuis dix jours. Nous devons être très attentifs, bien entrer dans le match et être concentrés à tout moment. Nous devons y aller et profiter du match, si nous arrivons anxieux, nous sommes foutus. Nous devons avoir le sentiment que nous pouvons leur faire mal, être compétitifs et nous battre ensemble. Nous devons attaquer ensemble, défendre ensemble, souffrir ensemble et prendre du plaisir ensemble.
Pensez-vous que la date du match contre Madrid est idéale ? Après la trêve, avant la Coupe et la Ligue des champions ?
Ce ne sont pas des équipes qui ont besoin d'un niveau d'activation maximal pour vous poser des problèmes. Nous faisons beaucoup de bonnes choses, mais nous connaissons le type d'effectif de ces équipes. Camacho nous a dit qu'il était très difficile de jouer contre eux parce qu'ils ont cette obligation. C’est pourquoi ils s'entraînent peu et participent beaucoup aux compétitions.
L'objectif est-il de redevenir compétitif à l'extérieur, après la façon dont ils ont joué contre Barcelone et l'Atlético ?
Nous avons affronté deux adversaires à un très bon moment, lorsque l'Atlético de Madrid était en pleine croissance et contre un onze que Barcelone n'a pas répété. Nous devons être forts et avoir le sentiment que nous pouvons gagner le match. Nous sommes critiques envers nous-mêmes. Parfois nous préparons le plan de jeu et il ne fonctionne pas ou les joueurs n'ont pas fait tout ce qu'ils auraient dû faire. Contre l'Athletic, nous avons fait un match normal et ça n'a pas marché. Nous devons nous surpasser, mais je n'oublie pas les moments difficiles de l'année dernière et de la deuxième division. Les notes de cette année, il faudra les donner en juin.