L'entraîneur de Villarreal, Quique Setién, a analysé la victoire de son équipe face au Real Madrid à Santiago Bernabeu.
Gagner au Bernabeu : "Quand on prépare le plan du match, on aspire toujours à ce que tout se passe comme on le veut. Le plus important c'est de prendre 3 points qui nous rapprochent des places de devant. On maintient le rythme et les sensations, ce qui est aussi important que le résultat pour moi."
Le match : "On a fait un grand match malgré des imprécisions en début de match. On a mis du temps à mettre en place le match que l'on voulait mais on a eu beaucoup d'occasions en première période. On a réussi à faire qu'ils ne sortent pas de leur camp même si Madrid se procure toujours des occasions."
La remontada : "On est revenu deux fois dans le match et on a marqué un but de plus pour prendre les trois points. La satisfaction que j'emporte, c'est le sourire de mes joueurs dans le vestiaire."
Quique Setién (Villarreal coach): "I would have liked Tchouameni's challenge to have been reviewed at VAR. It looks like a red card to me." pic.twitter.com/HutynYrCIx
— Madrid Universal (@MadridUniversal) April 8, 2023
Chukwueze : "Il a fait un match complet. Extraordinaire. C'est un gars qui a très envie de progresser et on voit la récompense de son travail dans les jours comme aujourd'hui. Il a marqué des grands buts que, peut-être, même certains supporters du Real ont célébré. Ce sont des actions que l'on aime voir sur tous les terrains de football. Ce sont pour ces joueurs que payer un billet en vaut la peine."
Des absences au Real : "Je ne me suis pas préoccupé de qui jouerait. Le Real a des joueurs magnifiques et tous posent des problèmes. Il est vrai que certains font la différence comme Modric ou Benzema mais le plan aurait été le même. On voulait contrôler le match avec un milieu de terrain supplémentaire."
L'action de Tchouaméni sur Chukwueze : "Cette action m'a indigné. Nous avons vu comme le crampon de Tchouaméni touche le tibia de Samu. Au minimum, la VAR aurait dû appeler l'arbitre. Sur le terrain, il se peut que l'action donne une autre impression mais l'image est là pour ça."
la VAR : "Le sujet des mains est difficile à déchiffrer. Sur une même action, il y a des coups de sifflet différents. La main d'Alaba est comme celle de Foyth, ce sont des situations qui peuvent ou non se siffler."