L'Italien Giorgio Chiellini, qui évolue désormais de l'autre côté de l'Atlantique, à Los Angeles, a accordé une interview à Discord dans laquelle il fait le point sur l'actualité du football mais revient également sur sa carrière.
Une carrière qui, comme il l'avoue, aurait pu être très différente puisqu'il aurait pu jouer au Real Madrid. "J'étais à deux doigts de signer au Real Madrid. Davide Lippi, mon agent, le sait mieux que moi car je ne suis pas très intéressé par ces choses-là. J'ai toujours été une personne très concentrée sur le jeu, mais j'étais très proche de signer au Real Madrid. Rétrospectivement, je peux dire que cela aurait été une bonne expérience, car je suis quelqu'un qui aime beaucoup voyager. La découverte de nouvelles cultures me manquait et c'est peut-être aussi l'une des raisons pour lesquelles je suis venu jouer au football aux États-Unis", a déclaré le légendaire défenseur italien.
"L’intérêt du Real a été un honneur"
Cependant, il a immédiatement souligné qu’il aurait été difficile pour lui d’adapter son jeu au football espagnol. "Je ne pense pas être un joueur fait pour le football espagnol. J'aurais fait comme Cannavaro (Fabio) et Samuel (Walter) qui sont allés jouer en Espagne et y ont passé 2 ou 3 ans. J’étais probablement un défenseur plus adapté au football anglais, mais même là, quand vous avez plus de 30 ans, il est difficile de suivre le type de jeu. Dans ces championnats, après deux ou trois saisons, on trouve toujours de jeunes joueurs pour vous remplacer. L'intérêt du Real Madrid a été un honneur, mais je peux dire que je suis très heureux de ce que j'ai fait. Pouvoir écrire l'histoire d'un club comme la Juventus n'est pas donné à tout le monde", a-t-il déclaré.
💬 Giorgio #Chiellini : "J'étais proche de rejoindre le Real Madrid. C'était un honneur que le Real Madrid s'intéresse à moi. Mais au final, je suis fier de ce que j'ai réalisé avec la Juventus." pic.twitter.com/j10a6hL5Hy
— Madrid France (@Madrid_FRA) April 29, 2023
Enfin, il a également évoqué la situation actuelle de la Ligue des champions, où deux équipes qu'il connaît très bien, l'Inter et l'AC Milan, s'affronteront pour une place en finale la semaine prochaine. "Mon pronostic pour la finale de cette année est Inter-Manchester City. Mais le Real Madrid est également très fort. Il suffit de se rappeler leur remontada contre le PSG en huitième de finale l'année dernière. À la 75e minute du match retour, les Français dominaient et Mbappé avait l'air d'un extraterrestre, et puis en 15 minutes, tout a changé et le Real a fini par gagner 3-1. Mais je pense que tôt ou tard, Manchester City finira par atteindre la finale et c'est pourquoi je parie sur une finale Inter-City", a déclaré l’Italien.