L'ancien joueur de Manchester United a analysé la double confrontation à venir en Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City.
Wayne Rooney, ancien joueur de Manchester United, d'Everton, de Derby County et de l'équipe d'Angleterre, a pris sa retraite à l'âge de 35 ans après une carrière professionnelle couronnée de succès. Il collabore désormais avec les médias en analysant l'actualité footballistique des équipes anglaises.
Dans sa dernière chronique pour le Sunday Times, il aborde le match de Man City contre le Real Madrid qui se jouera mardi et affirme que les Citizens sont les grands favoris de ce choc. "Manchester City ne va pas seulement battre le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, ils vont les détruire", a-t-il déclaré.
L'ancien joueur salue le palmarès du club madrilène, mais son grand favori pour la finale est City : "Bien sûr, je peux me tromper, mais je pense que City est d'un autre niveau. On ne peut jamais exclure une équipe avec l'expérience et l'histoire du Real Madrid, mais je ne parierais pas sur elle. Je pense que c'est l'année de City".
Wayne Rooney : "Manchester City ne va pas seulement battre le Real Madrid, ils vont les détruire."
Toujours Rooney : "Comment ils vont arrêter Haaland ? Rüdiger aime le 1v1, mais même comme ça… je ne pense pas qu’il saura gérer Haaland." @thetimes pic.twitter.com/kg4nBV1Zsy
— France RMCF (@FranceRMCF) May 7, 2023
"Depuis le début de la saison, je pensais que ce serait la campagne où Pep Guardiola conquerrait enfin l'Europe avec City et le football joué par son équipe ces derniers mois, ainsi que la façon dont elle atteint son apogée au bon moment, n'ont fait que confirmer cette impression", a déclaré Rooney.
Le facteur Haaland
Pour l'Anglais, le facteur clé de ce match est Erling Haaland. "Il y a un an, le Real a éliminé City, mais aujourd'hui la dynamique est différente. City a une meilleure défense et une équipe plus patiente, mais le plus grand changement, c'est Erling Haaland. La saison dernière, à Bernabeu, l'équipe a connu cinq minutes de folie qui lui ont fait perdre le match. Avec Haaland, cela ne serait pas arrivé. Le Real Madrid n'aurait pas pu jouer de la même manière. Dans les deux matchs, ils ont eu des périodes où ils ont pris le ballon à City et ils ont pu le faire parce que City n'avait pas de réelle menace en contre-attaque.
L'ancien attaquant des Red Devils se demande comment le Real Madrid pourrait arrêter Haaland. Militao n'étant pas disponible pour Ancelotti pour le match aller en raison d'une suspension, tout porte à croire que Rüdiger sera chargé de s'occuper de l'attaquant norvégien. "C'est un grand compétiteur qui aime le un contre un. Pourtant, je ne pense pas que le défenseur allemand puisse gérer Haaland, pour être honnête. Avec la vitesse et la puissance de Haaland, et ses mouvements dans la surface, je ne pense pas qu’il existe un défenseur central au monde qui puisse l’arrêter".